Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Publicité
Archives
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
4 novembre 2008

La crise ...

images

Voici un rêve éveillé illustrant la façon dont l'inconscient intègre les situations vécues dans le réel et comment il nous donne des informations sur la façon dont nous les vivons et les intégrons émotionnellement afin de nous donner les clés pour continuer notre évolution toujours plus en conscience, en cohérence avec notre être profond et trouver notre "juste" place:
Michel (le prénom est changé) est chef de projet au siège d'une grande banque à Paris et je l'accompagne dans son travail personnel depuis quatre ans à raison d'une séance toutes les trois semaines-un mois en moyenne.

Il connait donc, de près, la situation mouvementée dans son cadre professionnel liée à ce que l'on appelle "la crise".
Lui-même n'est pas directement touché dans son secteur, mais il observe que, compte-tenu de cette situation de crise dans laquelle des restructurations sont en cours, les gens sentent qu'il n'y aura pas de place pour tout le monde ce qui donne lieu à des guerres internes à l'entreprise.
Il imagine quand même qu'il pourrait se faire "bouffer" car certains patrons sont opposés à ce qu'il fait.

Grâce à son travail sur lui-même, il réussit à avoir du recul et vit plutôt bien dans ces luttes de pouvoir mais il observe que, parfois, il fait des "fixations sur n'importe quoi", des "projections de peurs par rapport au travail" qui l'empêchent de décompresser certains soirs. Voilà pourquoi il vient en ce début novembre.

[...] je suis au bord d'une falaise ... sur une grande corniche ... je suis devant, accroupi, en lotus plutôt ........ et en bas j'essaie de regarder ce qu'il y a ... je vois beaucoup d'engrenages ........ beaucoup de gens aussi ... des personnes qui cherchent à prendre l'énergie des autres parce que c'est la guerre  ................... je sens que ça m'attire là-bas mais j'ai pas envie d'y aller donc je regarde s'il y a d'autres endroits ... mais c'est beaucoup la même chose, des engrenages différents ... c'est pas agréable comme spectacle .......... mais je sens qu'il faut que j'aille là-bas mais j'ai pas envie ............. alors je reste où je suis ............... j'ai mes yeux qui deviennent très grands .................. derrière moi il y a ........... un petit bébé ... je ne sais pas si c'est le mien, mais il est tout petit et je ne veux pas qu'il voie en bas ....... donc mon dos s'agrandit ..... une part de moi part là-bas qui descend ... elle est toute petite par rapport aux engrenages ..... c'est comme si je pouvais en stopper quelques-uns, pas tous, mais un ou deux ...... donc je me mets entre deux grands engrenages ............ et puis finalement ils tournent à la même vitesse, les deux ensemble ..... je m'enlève ........... quand je m'enlève c'est bizarre... ça redevient tout noir ........... les engrenages sont noirs devant ... c'est pas humain ........... il y a beaucoup de gens derrière qui prennent l'énergie des autres  .................................................... je m'endormais ......... mon esprit partait ..... là je suis entre les deux ... je reviens sur la colline ...... du coup je me pose des questions ..... j'ai envie d'être un peu partout ......... [?] ça n'a pas bougé mais c'est beaucoup plus petit ... tout rapetisse ..... j'ai envie d'empêcher les gens de se faire la guerre .......... j'ai juste les yeux très grands ... je regarde vers le haut ........... et je vois des personnes qui me soutiennent, un genre d'images ... de gens décédés, des gens de ma famille, y a ma grand-mère ................ et pas très loin il y a la rosace aussi et derrière moi le bébé et plus loin une petite maison où il y a ma copine .... ça me redonne de l'énergie ................ j'ai envie de redescendre en bas mais j'y vais pas .... quelque chose me dit que j'ai mieux à faire mais je sais pas quoi ............ donc je reste là ........................................ je regarde les trucs d'en haut ... j'ai pas l'impression que ça se calme ..... [?] moi je suis tranquille ... là j'ai l'image de gens qui travaillent ... ils ne me veulent pas de bien mais ça m'atteint moins ........ là j'ai deux trois images très claires ............ des gens qui étaient en bas et sont montés en haut de la falaise ............. je prends un bol d'énergie ............................. j'ai envie de leur passer juste un message mais je sais pas comment ......................... alors je me contente de les repousser petit à petit, de mettre une espèce de bulle invisible autour de moi ..................... [?] calme ... plein d'énergie ......... ....  ................ j'arrive plus à voir dessous ...... il y a juste de la lumière ........... [...]

(Nota: les yeux, la rosace, les rouages devenus ici des engrenages, le bébé, la maison, sont des éléments qui reviennent dans chacun de ses rêves dans lesquels on peut noter que je n'interviens quasiment jamais)

D'autres exemples de rêves éveillés sur mon site Butterfly Evolution - 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité