Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Publicité
Archives
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
11 novembre 2008

Marjolaine

automne_003

Hier j'ai fait un saut à Marjolaine avec une de mes filles (et où je me dis chaque année que je n'irai plus tellement c'est fatigant tout ce monde, les coups de sacs à dos dans les allées trop étroites, ou de sacs à roulettes pour les courses car, je le dis là pour les non-initiés, c'est vraiment un hyper-super-marché du bio où on trouve TOUT !) parce que nous voulions acheter de nouvelles boules de lavage.

Si vous ne connaissez pas encore, renseignez-vous car c'est vraiment génial. J'en ai déjà une depuis quelques mois et au début je ne pouvais pas m'empêcher d'être un peu septique et mettais donc un peu de lessive liquide avec. Puis je me suis lancée à ne rien rajouter et c'est parfait ! Evidemment s'il y a des taches sur le vêtement, je mets un soupçon de lessive dessus avec le doigt, mais c'est tout. Et c'est drôlement économique et écologique ! 

Et j'y vais aussi car c'est l'occasion de voir une amie de ma jeunesse (c'est elle qui m'a appris le rock et permis de surnager en maths en Bigoudénie-Bretagne) qui expose avec son mari et vend des produits à base de produits de la mer absolument délicieux et bio. J'adooooore leur tartare Océane à base d'algues (un pot déjà fini dans la soirée). Leur site : www.oceane-alimentaire.com.

On a goûté à des confitures de rhubarbe et fleurs délicieuses dont le monsieur qui les fabriquait parlait avec beaucoup de passion mais, on est désolées Monsieur, on n'a pas eu le temps de repasser vous en acheter.

Autrement, c'est toujours la même chose et il y fait toujours une chaleur à crever. Et ça c'est pas franchement écolo !... (à moins que ce soit la chaleur animale qui se dégage de tous ces clients ?)

Enfin là, on n'a pas eu l'impression que c'était la crise, ce qui nous a été confirmé par les exposants avec qui nous avons échangé. Il y a toujours autant de monde apparemment et qui achète. Cela voudrait-il dire que les medias exagèrent ? Où que les gens sont attentifs à conserver une bonne qualité de vie qui passe par de "bons" produits, respectueux de l'environnement ? Où que la région parisienne est moins concernée par les difficultés ? Où ... ???

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité