Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Publicité
Archives
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
4 décembre 2008

Travail du dimanche et religion

images

Juste un petit mot, un coup de gueule plus précisément : ON EST EN 2008 ! bientôt 2009, et on en est encore à se baser sur des préceptes chrétiens (je viens de l'entendre à la radio) qui étaient certainement importants et utiles à respecter et suivre il y a 2000 ans mais complètement has been aujourd'hui bon sang !

Y avait-il des étudiants qui avaient besoin de ce job du dimanche pour financer leurs études à cette époque ? Y avait-il des conventions sociales qui protégeaient les salariés en assurant qu'ils auraient au moins une journée de repos hebdomadaire ? Etc ... Et il a des gens qui n'en ont rien à faire du dimanche ou pas dimanche et même beaucoup  de gens que ça arrange d'être occupés ce jour-là, surtout quand on est seul,  sans compter que c'est mieux payé en principe.

Evidemment qu'il faut avoir la liberté de choisir, de décider si c'est cohérent ou non avec nos propres critères, références, besoins, moyens, etc... Je dis toujours que la chose la plus importante c'est d'être libre d'être soi et content de l'être. Et quand on ne l'est pas, justement, c'est là une opportunité que l'Energie Divine met sur notre chemin pour nous interroger, travailler sur nous, sur l'ego qui nous empêche de prendre du recul, donc les décisions les plus "justes" pour évoluer. EVOLUER c'est avancer vers nous, notre âme, notre Etre profond, le Divin en nous, ce qu'on sent être Vraiment nous, comme vous voulez. Et là, quand on est relié de cette façon à nous-même, on EST (le fameux "JE SUIS"). Ce n'est, pour moi, pas autre chose la religion et si on est en cohérence avec soi avec cette liberté d'être soi, alors le Divin en nous peut agir et nous faire nous trouver à notre juste place au juste moment (mais ça ne se fait pas "en soufflant dessus").

Une phrase que j'ai toujours à l'esprit et qui m'aide (même si on se moque de moi dans mon entourage): "tout est juste dans le Plan Divin même et surtout quand on a l'impression que ça ne l'est pas". Je vous laisse le méditer ...

Je ne vais pas développer plus mais veux insister sur le fait qu'avec les religions, si elles n'évoluent pas, on n'évoluera pas !

Qu'est-ce que la religion en ce moment ? Juste de bonnes opportunités de créer des divisions, des conflits, des guerres, des luttes pour le pouvoir et l'argent ! Ce n'est jamais, à ma connaissance ce qu'ont voulu Jésus ou les autres. L'énergie divine dont ils ont parlé est une énergie de Lumière et d'Amour, l'énergie de notre âme à TOUS, et le but de notre vie, à TOUS, est de la retrouver, grâce aux expériences que la VIE (DIEU) met sur notre chemin. La religion (je ne veux pas généraliser car derrière il y a des hommes qui créent les religions et leur font dire ce que les "Maîtres de Sagesse" qui sont venus nous montrer comme exemple n'ont jamais dit) nous enferme dans des dogmes, crée des divisions entre les humains au lieu de les amener à partager.

Un exemple perso : mes voisins (d'origine togolaise), elle, catholique charismatique et son chéri depuis près de trente ans, protestant ... réunis dans l'amour, le respect l'un de l'autre et qu'ils partagent dans leur environnement. Vous voyez que je n'ai rien contre la religion ! Quand elle est vécue comme cela... (et hier soir elle m'a apporté une de ses nombreuses spécialités culinaires, juste comme ça, parce que ça lui faisait plaisir de me faire plaisir).

En fait de petit mot .............

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité