Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Publicité
Archives
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
12 décembre 2008

Les croyances et la foi

d_cembre_2008_008

Hier j'écrivais sur ma croyance en l'existence des extraterrestres et sur le rôle qui pourrait être le leur.

En fait, cette croyance "m'arrange". Et c'est le cas me semble-t-il, sauf si vous me donnez des exemples contraires, pour tout autre sorte de croyances.

On confond très souvent la croyance et la foi. D'ailleurs on dit "je crois en Dieu" en pensant que la foi découle naturellement de cette croyance. Ce sont les croyances qui créent les séparations, les conflits, ... car elles sont en relation avec l'ego.

La foi, c'est complètement autre chose et même peut-être une expérience opposée à celle que nous fait vivre la  croyance. La foi ne nous arrange pas, la foi impose d'être dans le lâcher-prise et tout le monde sait comme c'est un état très difficile à obtenir...

En effet, si on n'est pas dans la foi, on est dans l'ego, donc dans la bagarre avec cet ego tant que le travail sur soi n'est pas assez avancé. Or la transformation de l'Etre demande du temps. L'ego réfléchit tout le temps et n'aime pas ne pas comprendre. Et nos croyances, relevant du registre mental, peuvent nous couper du Divin en nous.

Nous faisons des expériences de la foi quand nous sommes dans des situations où nous devons lâcher-prise qui est la seule et unique condition pour que l'Energie Divine, le Divin puisse agir pour notre plus grand bien, notre évolution. Dans les épreuves ce ne sont pas nos croyances qui nous aident mais notre foi en notre pouvoir de création. Elles nous poussent à aller toujours plus loin, à développer de plus en plus notre énergie profonde, à lâcher notre ego, les sécurités habituelles afin de réveiller notre sécurité intérieure, notre Energie Divine.

Notre seule sécurité, c'est notre foi. Regardez comme tous les systèmes qu'on avait crus sûrs, sécurisés et sécurisants s'effondrent ... Si on est dans la foi, on reste serein, tranquille, et comme il est dit dans les religions sous différentes formes "Cela aussi passera". Les difficultés, les crises, sont des opportunités divines de réveiller nos valeurs, capacités, ressources intérieures, la compassion, l'amour, accepter de ne pas comprendre, apprendre à développer notre discernement.

Evidemment c'est loin d'être facile d'accepter de ne pas décider de ce qui va arriver, que ce n'est pas Moi qui décide.

Et d'accepter que c'est le Divin qui décide et me guide en tout, y compris dans les "gaffes" que  je fais, mes "erreurs", dans ce que je dis, écris (et ici aussi probablement sur ce blog), parce que c'est dans le quotidien que se fait le réel travail sur soi, que je suis amenée à voir si mon ego est touché ou non par ces erreurs que j'ai "été poussée" à faire, à titre de test (divin).

Je répète aussi que le travail sur soi, sur l'ego, ne peut pas se faire seul car quand la souffrance est là, trop lourde, on la subit. Et ce poids de souffrance, osez demander de l'aide pour vous en alléger, la voir, la reconnaître, vous en libérer et avancer !

Pour revenir au film et aux extraterrestres, je "crois" pouvoir dire que ce ne sont pas eux, s'ils existent, qui pourront sauver la Terre et aider les humains. Seul le Divin a ce pouvoir-là et le problème est que nous ne connaissons pas le Plan Divin ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité