Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Publicité
Archives
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
26 décembre 2008

Pour changer : de la musique pour soigner les plantes

8430411

http://musique-pour-soigner-les-plantes.weebly.com/

Tout est expliqué sur ce site dont Aurelia (dont je pourrais parler tout le temps tellement c'est une mine d'or) m'a envoyé le lien. Elle connaît l'ingénieur agronome Yannick Van Doorne avec qui elle va collaborer et sait de quoi elle parle car tout ce qui touche à la musique l'habite depuis toujours.

Un "kit pour jardin enchanté" et un cd de musique pour les plantes sont en vente à partir de ce site mais je n'ai pas encore essayé.

J'ai trouvé très intéressant le fait que la musique soit considérée un engrais universel complètement bio (c'est vrai qu'on a toujours dit que c'était bon de parler aux plantes, nos paroles créent aussi une musique)

et vous pourrez aussi lire :

la technique SRP (Séquences de résonance des protéines) = protéodies (mélodies de protéines) et

la technique Sonic Bloom.

Du coup, ça m'a donné envie de mettre un cd de chants sacrés du King's College Choir que j'avais acheté à Cambridge il y a quelques années et c'est vraiment sublime d'entendre ces voix pendant que j'écris, amplifiant l'atmosphère de paix dans mon appartement. Je m'imagine là dans une chapelle ... et je vous quitte pour aujourd'hui : c'est trop beau !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Marrant, j'avais jamais entendu parler de cet usage là de la musique !<br /> Mais c'est vrai, après tout, pourquoi pas ? <br /> Bisous !
Publicité