Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Publicité
Archives
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
29 décembre 2008

J'hiberne

images

ça ne veut pas dire que je ne fais RIEN mais que je vis une période où mon cerveau semble s'être mis au repos, en sommeil, pour m'empêcher de penser, de réfléchir, en gros, où je suis "obligée" de ne pas me prendre la tête. C'est pour ça que je n'écris plus de commentaires sur ce que j'entends, vois ou vis. Rien à dire... juste à être.

J'arrive quand même, je vous rassure, à bien et plutôt bien d'ailleurs, vivre ce qui se présente sur mon chemin de vie. En fait, je vis de plus en plus ce fameux lâcher-prise qui peut parfois dérouter, moi, mon entourage, parce que ce n'est pas encore un état constant chez moi, ce lâcher-prise où c'est notre énergie profonde, que j'appelle aussi notre énergie divine, dans lequel nous nous sentons en cohérence avec nous-même donc serein quelles que soient les situations. Alors que c'est le seul état dans lequel nous pouvons agir (ou pas) de façon juste, dans le respect de notre propre évolution et de celle des autres et cela même si notre attitude peut sembler injuste voire "inhumaine" parfois. Forcément alors, nous sommes soumis au jugement des autres et ça peut faire mal, déstabiliser, nous faire douter, ébranler nos convictions, nos certitudes.

Et c'est tant mieux ! Grâce à ce retour "négatif" des autres, on est amenés à s'interroger, à se remettre en question, et c'est là que s'éveille notre discernement, qu'on est amené à lâcher les barrières de l'ego, pour évoluer.

Et cette période de "fêtes" (que je cumule en plus, avec mon anniversaire...) qui a toujours été pour moi synonyme d'obligations imposées par l'extérieur en décalage avec le travail intérieur qui s'est fait inconsciemment pendant très longtemps et de plus en plus en conscience chaque année allant jusqu'à m'en rendre malade, devrait être une opportunité, sur le plan énergétique, de retrouver la paix de l'âme.

C'est le symbole du sapin (ou du ficus ...) éclairé dans la maison. La Lumière intérieure, celle de notre âme, qui va progressivement rayonner à l'extérieur, naturellement, simplement, sans calcul, de façon désintéressée, dans le lâcher-prise.

d_cembre_2008_067

Mais je suis triste, triste de constater qu'il faille tellement de temps à l'humanité pour changer, évoluer et rayonner ces énergies christiques de Lumière et d'Amour en entendant parler, même dans cette période particulière où devrait règner la Paix, de toutes ces guerres, ces luttes de pouvoir où personne ne veut perdre la face créant tant de souffrances dans tous les coins du monde.

Mais il faut encore sans doute en passer par là, laisser les règlements karmiques se faire, sans juger.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité