Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Publicité
Archives
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
30 mars 2009

Un week end avec l'énergie de Maitreya

mars_2009_001

J'aimerais bien savoir ce qui s'est passé samedi à Charenton lors de la conférence de Benjamin Creme et dimanche à la Méditation de transmission. Curieusement chaque année il se trouve qu'il y a toujours des "obligations" qui font que je n'ai jamais pu y aller. Je m'interroge sur le pourquoi ...

En tout cas cela ne m'a pas empêchée de ressentir vraiment une énergie très particulière et particulièrement efficace dans les rencontres que j'ai pu partager notamment l'après midi du samedi, et peut-être la raison qui fait qu'en fin de journée je n'avais qu'une envie : aller danser ! Un besoin énorme de légèreté !

Et le hasard ayant bien fait les choses, le restaurant où nous avions prévu de nous rendre proposait un ... dîner dansant.

Nous avons passé une soirée très agréablement simple, légère et joyeuse, dans une atmosphère chaleureuse et bon enfant et en plus à deux pas d'ici !

Parfait pour ce que j'avais.

Le dimanche, je ne sais pas à quelle heure avait lieu la méditation de transmission mais, quand j'ai "voulu" me mettre à faire du yoga dans la matinée, c'est la Grande Invocation qui a pris place imédiatement et là !... ouhlala ... dans la méditation qui a suivi ça bougeait ...  et des mouvements énergétiques si forts et si intenses à l'intérieur de mon corps et dans tous les sens, même si j'y suis assez habituée, ça fait toujours bizarre, surtout quand ils durent plus d'une demi-heure...

En tout cas là aussi après, besoin de légèreté qui m'a amenée cette fois à mettre les mains dans la terre, planter, déplanter, transplanter et quand on n'a qu'une terrasse c'est l'histoire sans fin mais ça occupe bien l'esprit dans une énergie bien terrestre en plus de la préparation d'un dîner pour nos amis du soir, là encore plaisirs bien terrestre !

C'était très agréable de voyager d'une activité à une autre, d'un type d'échanges à un autre, d'une énergie à une autre !

Et en plus notre ami m'a donné une réponse intéressante à un problème qui me turlupine depuis trop longtemps et qui se résume à "A une situation incohérente, réponse consciemment incohérente".

L'important c'est toujours de rester cohérent et lucide c'est-à-dire connecté à son être profond les deux pieds sur terre pour avancer en confiance.

Mais parfois, franchement, y en a assez de ces tests de foi, non ?

C'est quand même dur, je trouve, d'être "obligé" d'évoluer, d'autant plus qu'on n'a pas le choix, on ne peut plus reculer quand on s'est engagé sur le chemin et en réalité, qui aimerait revenir en arrière ?... pas moi en tout cas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité