Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Publicité
Archives
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
10 avril 2009

Harcèlement moral ...

J'ai souhaité dans les deux messages ci-dessous vous faire part de ce phénomène existant, je pense, depuis toujours mais mis en lumière par différents livres qui ont permis de "révéler" ces comportements manipulatoires afin d'aider les personnes qui en sont victimes à comprendre les mécanismes qui se sont mis en oeuvre autour d'elles pour les détruire (oui oui) ou au mieux pour qu'elles "dégagent le terrain".

Dans ce genre de situation dont je connais différentes formes pour en avoir vécu, les outils sophroniques peuvent être d'une grande aide, permettant à la victime de retrouver la confiance en elle qu'elle a perdue et de réveiller un potentiel créatif qu'elle n'imaginait pas pouvoir utiliser.

En fait, il s'agit là -cela va vous paraître un peu difficile à accepter si vous êtes en plein dans cette situation actuellement - de vous saisir de cette souffrance pour avancer sur votre "vrai chemin".

Mais n'attendez pas trop longtemps pour vous rendre compte des dysfonctionnements dans votre vie. Repérez les signes et parlez-en à une personne extérieure à la situation, médecin, thérapeute, religieux, ami. Elle vous aidera à prendre du recul et à voir plus clair afin d'éviter de vous enfoncer dans le mal-être et la dépression.

Et n'hésitez surtout pas à "profiter" de cette situation pour faire un réel travail thérapeutique pour vous libérer des fonctionnements inconscients qui vous amènent à vivre ces douleurs psychiques immenses.

Il n'est jamais trop tard pour entreprendre ce travail même si le plus tôt est le mieux. Ce qui est, est.

Et comme me l'a dit une personne cette semaine, "ce qui ne me tue pas me rend plus forte".

Mais évidemment un travail thérapeutique est très conseillé afin d'évoluer vers soi par une meilleure connaissance de soi grâce à cette souffrance, et non plus en restant la victime impuissante, consciemment ou inconsciemment.

Bon courage !

Butterfly Evolution

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> Je vous invite à découvrir mon ouvrage sur mon blog.http://eclosion83136.canalblog.com<br /> N'hésitez pas à y laisser vos commmentaires !<br /> Je vous souhaite une belle soirée.<br /> Jean-philippe
Publicité