Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Publicité
Archives
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
2 mai 2009

Bientôt le Wesak

 

Tamil_Nadu_janv_f_v_2009_362 (Matri Mundir à Auroville près de Pondichéry censé symboliser le lien entre l'Orient et l'Occident...)

Si j'ai envie d'en parler aujourd'hui c'est parce que cette célébration qui va avoir lieu dans quelques jours, le samedi 9 mai (tous les ans à la pleine lune du taureau) dans laquelle se rejoignent les énergies du Bouddha et de Christ Cosmiques, symbolise l'axe de mon travail d'accompagnement thérapeutique.

C'est, je pense, la plus grande célébration spirituelle universelle. Elle est fêtée par les bouddhistes mais très peu connue dans nos traditions occidentales.

Je ne vais pas recopier ici ce que vous pourrez lire sur des sites qui expliquent parfaitement ce qu'est le Wesak et dont vous trouverez les liens ci-dessous mais j'en reprends quand même quelques extraits pour vous éclairer un minimum.

 

http://angelsplace.perso.sfr.fr/Wesak.htm :

Le Wesak est la Descente et la Bénédiction des énergies Bouddhique et Christique : Le Bouddha et le Christ viennent ensemble bénir la Terre et toute l'Humanité à la Pleine Lune du Taureau de chaque année.

Cette année la Pleine lune aura lieu le 13 Mai 2006 (le 9 mai en 2009). Les Maîtres de Lumière préparent cette Fête quelques jours avant et la terminent quelques jours après sur une période de 14 jours environ. Ils vous invitent tous et chacun à y participer avec le cœur.

Le Wésak est la fête du Bouddha, Représentant du Plan Divin. Le Christ est l'expression de l'Amour du Père, Bouddha est l'expression de Sa Sagesse. Les deux Maîtres Ascensionnés Bouddha et Jésus Sananda s'unissent pour apporter à la Terre, l'énergie d'Amour Universel.

Vous pourrez lire sur ce site comment vous pouvez vous connecter à ces énergies par la méditation et les effets que vous pouvez en attendre.

Et sur ce site aussi vous pourrez retrouver la Grande Invocation dont je vous ai parlé plus tôt.

 

Un autre site dans une énergie différente et très éclairante de l'enseignement ésotérique d'Alice Bailey :

http://www.tott.fr/wesak/ et http://www.tott.fr/wesak/bouddha.htm :

"La Fête du Wesak a lieu chaque année le jour où le Bouddha – à la pleine lune du Taureau – apporte la bénédiction divine de Shamballa au Christ, qui le relie à l'humanité via la hiérarchie. Une vieille tradition relate que le Bouddha a pris la décision, grâce à une expérience extraordinaire, de quitter une fois par an son haut lieu d'opération pour revenir sur la Terre et la bénir..................."

 

 

Il y en a beaucoup d'autres mais, comme je l'ai déjà souvent écrit, lire c'est bien, très important même, mais le plus essentiel est d'expérimenter afin de ressentir si ce que l'on nous dit, qu'on lit, qu'on nous fait voir, qu'on nous assène comme des vérités..., nous parle, parle à notre être profond ou nous laisse indifférents, perplexes, réveille en nous des peurs, en bref de vivre en conscience les émotions et sensations qui s'éveillent en nous dans chaque situation.

En tout cas cela a pour but, quand nous sommes éveillés suffisamment pour cela, de développer notre discernement, notre lucidité, d'écouter nos intuitions afin de ne pas nous laisser aller dans le courant destructeur.

Ce qui ne veut pas dire de remonter le courant en écrasant les autres, bien au contraire, ni d'accepter de nous laisser attirer inconditionnellement et aveuglément dans des comportements de don total de nous mêmes.

On ne peut partager que ce que l'on a en trop. Vous pourrez me dire que cette une appréciation est très subjective. C'est juste, mais si le travail sur nous ne nous servait pas à développer notre cohérence avec nous-même donc avec notre environnement, à quoi cela servirait-il ?

"Normalement", l'intérêt d'un travail sur soi ayant pour objectif de nous relier et nous sentir de plus en plus en harmonie avec le Divin en nous, donc avec l'Energie Christique de Lumière et d'Amour en nous nourrie par la Connaissance et la Sagesse Bouddhique (cf symbolisme du Wesak), il devrait nous amener à avoir une attitude cohérente bien utile dans le grand bazar que nous connaissons en ce moment .

Notre conscience actuelle, dans ce XXI ème siècle devrait être assez éveillée pour cela (même si on peut souvent en douter ...).

A méditer :

Note-Clé du Taureau: "Je vois et quand l'œil est ouvert tout est illuminé."

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité