Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Publicité
Archives
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
15 décembre 2009

Hibernation

Sophrominederien - Respiration d'hibernation .............

Apparemment je dois me mettre en hibernation.

Orange - France Télécom n'arrête pas de me jouer des tours et me fait perdre non seulement un temps fou mais aussi patience. Et quand par hasard internet fonctionne, je perds des données ! Ce matin au saut du lit j'avais écrit un texte que je trouvais intéressant et sympa avec le titre ci-dessus. J'ai pourtant, je pense, bien cliqué mais le message a disparu ! Clin d'oeil de l'Energie divine qui me fait vivre, une fois de plus, une expérience de lâcher-prise ? Depuis quelque temps Elle met le paquet ! De toute façon depuis quelque temps il y a plein de choses qui m'énervent ...

Et en ce qui concerne la disparition mystérieuse de ce matin, je pense avoir passé correctement l'épreuve : ça ne m'a rien fait ! Il faut dire que je suis habituée à ce que j'appellerais des tests de ma capacité à lâcher. Par exemple il y a un peu plus de deux ans, j'avais TOUT perdu ce qu'il y avait sur mon ordi. Je ne sauvegarde rien. Et les superbes photos de nos superbes voyages ont disparu. Et aussi envolées en fumée des affaires diverses y compris passeports, argent, billets d'avion dans un incendie au Sénégal. Donc l'expérience du non-attachement, on connaît. Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas emm...

C'est comme s'il y avait toujours nécessité à aller plus loin, plus profond en nous pour aller dans les recoins de notre être y déloger les traumatismes anciens (transgénérationnels ou karmiques aussi) qui sont à l'origine de nos souffrances actuelles. Et par les temps qui courent nous avons tout intérêt à ne pas baser toute notre sécurité et notre bien-être sur du matériel. Pour moi c'est clair que notre sécurité et notre bien-être ne peuvent passer que par un équilibre physique et psychique, ce qui veut impose d'être capable de se passer de beaucoup de choses sur le plan matériel (ce qui ne veut pas dire tout faire pour s'en passer mais accepter ce qui est comme étant juste au moment présent).

blog_056

A un certain niveau d'évolution vous avez remarqué que ce n'est plus nous seuls qui décidons avec notre volonté butée. Nous avons "seulement" notre libre-arbitre pour accepter ou non l'épreuve qui se présente à nous et la façon de la passer, mais on sait très bien qu'il faudra y aller ... un jour ou l'autre, d'une façon ou d'une autre ...

Evidemment on est freiné par nos peurs, par notre imagination qui a plus tendance à se laisser aller dans leur sens plutôt que dans une dynamique de lâcher-prise. Cela peut sembler antinomique d'associer ces deux mots mais pour moi le lâcher-prise est plein de vie, de lumière. Il permet la vie, d'avancer vers ce qui est le plus intéressant pour notre évolution.

Et ce moment de l'année où la lumière extérieure est plus faible nous invite à développer celle qui est en nous et dont nous avons souvent du mal à nous souvenir tellement nous nous laissons envahir malgré nous par toutes les énergies des égregores gadouilleux dans lesquels nous sommes obligés de rester en vie et d'avancer. Tiens, ça me fait repenser au livre "La Route" dont a été fait un film récemment (pas envie de le voir tellement le livre était prenant) dans lequel j'avançais avec les deux personnages dans la poussière et la cendre jusqu'au bout de ...(lisez ou allez voir quel bout)

blog_023 (celui-ci dehors à Paris !)

Je reviens à mes moutons pour rajouter que l'hiver favorise, si nous en avons envie et sommes en capacité de le faire, le développement de notre lumière intérieure symbolisée par le sapin maintenant éclairé dans la maison. C'est pour cela que nous devons je pense, écouter encore plus notre énergie profonde, ne pas la brusquer, nous imposer des obligations extérieures convenues, quitte à paraître extraterrestre pour les autres.

La respiration d'hibernation, ce sera pour une autre fois. Déjà, protégeons-nous du froid et des énergies qui nous pompent la nôtre. On a besoin de toute celle-ci et la plus lumineuse possible afin d'être disponibles et utiles pour aider à passer à la Nouvelle Energie.

Prenez donc soin de vous, chouchoutez-vous. C'est le bon moment pour ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité