Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Publicité
Archives
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
30 décembre 2009

Méditation du Capricorne

d_cembre_2009_140

J'ai soudainement pensé à ces méditations que je pratiquais il y a quinze-vingt ans et que j'avais un peu mises de côté. Voici une méditation pour ceux et celles qui sont comme moi, et j'en connais beaucoup, nés dans ce signe dont l'énergie se poursuit encore pendant trois semaines environ. Aussi je vous propose de partager cette expérience de méditation sur la note-clé du Capricorne (je précise qu'elle n'est pas réservée aux seuls natifs de ce signe même si je pense à eux plus sensibles probablement à cette énergie en ce moment) :

"JE SUIS PERDU DANS LA LUMIÈRE SUPRÊME ET JE TOURNE LE DOS À CETTE LUMIÈRE."

d_cembre_2009_145

Tout un programme ...

Juste quelques indications extraites du texte que vous pourrez retrouver, si cela vous intéresse, sur le site du  Lucis Trust et qui me parlent particulièrement :

- Le Capricorne est toujours un signe de conclusion

- Le Capricorne est le signe dans lequel s'inaugure un nouveau cycle d'efforts ...

- le Capricorne ouvre la Porte à la Vie de l'Esprit ...

- l'homme apprend consciemment et intentionnellement à passer par la porte du Capricorne ...

- C'est seulement "sur les genoux" qu'il peut passer à travers cette porte.

- Lorsque l'homme né en Capricorne peut s'agenouiller en esprit et en vérité, il est alors prêt pour le processus initiatique au sommet de la montagne.

- Le Capricorne ouvre la porte donnant l'accès à la Hiérarchie ...

d_cembre_2009_207

J'ai constaté depuis hier que je me suis reconnectée à cette énergie consciemment je comprends mieux le sens des épreuves qui se présentent sur mon chemin de vie, non seulement leur sens mais aussi la difficulté que j'ai à les traverser, mais "ça" avance vite car puisque je suis "à genoux",  (et là, en l'écrivant, je me rends encore mieux compte de la signification de l'enseignement) je sens, des parts de moi sentent, que ces difficultés sont là pour me faire passer une autre étape. Laquelle, quand, comment s'exprimera-t-elle concrètement, je ne sais pas. Et peut-être que vous observez vous-aussi de plus en plus de manifestations "cellulaires" énergétiques puissantes dans vos moments qu'un observateur extérieur pourrait qualifier de "repos" et qui ne sont pas de tout repos ... C'est comme ces voyages qui ne sont pas des vacances ...

PS : Sur le site du Lucis Trust vous pourrez également lire avec profit pour compléter et faciliter votre travail même si décembre touche à sa fin, la pensée du mois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité