Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Publicité
Archives
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
31 décembre 2009

Passage en 2010

d_cembre_2009_088

Aujourd'hui, que nous le voulions ou non, nous sommes dans un passage vers une nouvelle année, une année d'énergie 3 qui nous annonce du mouvement !

Je vous propose de prendre un moment pour vous relier particulièrement aujourd'hui en début de soirée pour la méditation du Capricorne indiquée dans le message précédent.

Et de vous préparer à ce passage avec ce qu'il est convenu d'appeler "réveillon" de la façon la plus harmonieuse possible. Il y a ceux qui auront choisi de faire la fête, ceux qui auront choisi de ne rien faire de particulier, ceux qui auront choisi de se rendre utiles, de rester dans la solitude, etc. Pour ceux qui auront "choisi" leur façon de passer cette nuit, ce sera peut-être plus facile que pour tous les autres, très nombreux, qui devront "subir" une situation qu'ils n'ont pas désirée et qu'ils appréhendent de façon douloureuse, une épreuve qui va éveiller en eux des émotions diverses peu agréables et créer de la souffrance.

Dans ce message je pense et m'adresse particulièrement à ceux-ci car je connais cette expérience sur laquelle je vous propose d'essayez de porter un regard positif malgré tout, malgré le mal-être que vous devez vivre et ressentir au plus profond de votre être. Laissez-vous vous autoriser à vivre ces émotions qui vont apparaître, ne les niez pas, au contraire, laissez-les s'exprimer, sortir, ressentir que progressivement vous vous allégez de ces fardeaux qui vous pesaient et qui, grâce à cette situation que vous subissez, peuvent se libérer. Surtout ne vous laissez pas envahir par des jugements ni sur vous ni sur les autres, ne vous sentez pas coupables d'avoir une vie que vous n'aimez pas. Je répète que "tout est juste dans le Plan Divin même si on a l'impression que ça ne l'est pas". Oui oui, cette épreuve que vous vivez est là pour vous aider dans votre évolution.

d_cembre_2009_211

Vous ne me croyez pas ? Je comprends. Quand on est DANS l'épreuve, impossible de voir les choses sous cet angle-là. Mais essayez juste de prendre un peu de distance, de recul, ou attendez un peu, et vous verrez la situation avec un autre regard. Je vous assure que cette souffrance que vous vivez, à condition que vous la viviez en conscience et de travailler sur vos émotions (en les acceptant dans un premier temps), est une opportunité de régler des karmas anciens, de vous libérer d'énergies limitantes reliées à des mémoires inconscientes du passé. N'ayez pas peur. Vous ne vivrez pas toujours, tous les ans de la même façon cette épreuve de passage. Mais pour cela, laissez-vous accepter cette rencontre avec vous-même grâce à vos émotions.

d_cembre_2009_019

Ce sont nos émotions, nos sentiments qui nous rendent humains. Et c'est d'une humanité nouvelle dont la Terre et l'univers ont besoin. Alors courage, nous ne sommes pas seuls sur le Chemin. Passons la transition en conscience, en confiance.

Tous mes vœux de Lumière et de Paix ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Non pas Dior !! mais ces belles phrases que vous nous offrez. Votre reflexion sur le passage en année 3 est tellement vraie car aller d'une année à l'autre ne se matérialise pas mais se comprend et se vit en conscience. C'est bien cela l'important. Je suis ravie de reprendre le cours de mes lectures avec vous.A bientôt. Louise-Marie
Publicité