Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Publicité
Archives
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
15 janvier 2010

Loin et tout proche

Je pense que tout le monde, y compris ceux qui connaissaient à peine d'existence de cette île d'Haïti affreusement touchée par ce tremblement de terre qui crée actuellement tant de souffrances là-bas, a été touché dans son coeur par ce drame. C'est un exemple qui montre que nous sommes tous reliés. Et impuissants. Impuissants ou du moins tout petits devant l'immensité de l'aide qui est à apporter aux personnes qui sont sous les décombres, qui attendent un hypothétique sauvetage, et qui sont elles aussi et dans une mesure sans proportion avec notre impuissance à leur venir en aide, d'autant plus que nous sommes loin et n'avons pas la possibilité de leur venir en aide concrètement, impuissantes. Elles doivent subir leur sort, la seule chose qu'elles sont éventuellement capables de faire étant d'espérer, de prier. On a déjà entendu parler de miracles dans des situations catastrophiques.

fin_ao_t_2009_051

Cette catastrophe créée par notre Terre montre déjà qu'une conscience se développe dans le monde entier notamment c'est l'occasion pour nos pays riches de réparer certaines dette importantes qu'ils avaient vis-à-vis de cette contrée dont ils avaient bien profitée, qu'ils avaient bien négligée. Mais pourquoi et jusqu'à quand faudra-t-il que tant de gens souffrent pour ouvrir le coeur d'autres plus privilégiés (pour le moment) ? Pourquoi n'avons-nous pas pu le faire avant, ce mouvement de partage, de solidarité qui feraient que les richesses ne seraient plus égoïstement conservées dans des mains bien crispées sur elles-mêmes et sur le portefeuille et en plus pas toujours très propres ?

Il en faut des gens qui meurent, qui souffrent pour permettre le passage de l'énergie du coeur ... Vous l'avez constaté aussi j'imagine à votre échelle. Il faut souvent une grosse épreuve pour pouvoir réorienter sa vie de façon constructive, plus consciente. Reconsidérer nos valeurs.

Alors que faire pour ceux qui sont loin géographiquement, mais très proches par le coeur ? Cela peut être ces personnes d'Haïti, mais aussi votre grand-mère à l'autre bout de la France, vos amies de l'autre côté de la ville, mais aussi loin de votre univers habituel, tel que celui qui dort sur un carton dans le renfoncement de l'immeuble d'à côté dans le froid et l'humidité loin des siens ? A celui-ci bien sûr on peut donner du matériel qui va rendre peut-être sa vie momentanément moins pire mais surtout, à tous, on peut par la pensée, la prière, envoyer de la Lumière et de l'Amour. On ne doit pas douter, ces énergies passent, repensez à ces coïncidences, ces drôles de hasards qui vous ont étonnés...

(Main de Maitreya)main_maitreya

Ces énergies d'amour et de lumière vous le savez nous relient les uns aux autres et plus nous nous relions en conscience, plus des énergies sont dynamisées et deviennent actives. Alors, mettons-nous ensemble mentalement pour envoyer de la lumière, de l'amour vers Haïti, vers les habitants de cette île qui, même si on peut imaginer qu'ils règlent des karmas, qu'ils avaient ce Plan d'incarnation, n'en souffrent pas moins et que c'est notre rôle, à la "place" qui est la nôtre, de les éclairer grâce à cette énergie christique que nous dynamiserons par notre reliance, je pense notamment grâce à la Grande Invocation.

(à Copenhague)d_cembre_2009_211

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité