Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Publicité
Archives
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
16 janvier 2010

Pain d'épices perdu

Nous partons demain et certains "restes" de nourriture seront utilisés par les filles. Mais hier soir ma petite grande, que je ne vais pas voir pendant un temps indéfini car elle aussi s'envole la semaine prochaine, pas trop loin cette fois, Dublin étant à la porte à côté après ses neuf mois d'expériences canadiennes il y a trois ans (comme le temps passe...) pour terminer sa cinquième et dernière année de scolarité dans une université de là-bas et en revenir totalement bilingue espère-t-elle, a passé la soirée avec sa maman qui ne sera même pas là pour le gros bisou avant son départ. Mais nous avons bien apprécié notre tête à tête au champagne (elle a pris cette bonne idée d'aimer ce breuvage doré, lumineux et pétillant comme devrait l'être la vie grâce à ses stages et son travail périscolaire dans un milieu où l'on fête tous les événements au champ), fait une petite dinette légère terminée par ce fameux pain d'épices perdu dont l'idée m'est venue en regardant le frigo presque vide.

C'était un reste de paquet de tranches bio qui avait séché. Alors m'étant dit que je n'avais pas envie de gâcher et que nous avions envie d'une petite douceur, j'ai fait comme pour un pain perdu normal càd que j'ai battu un œuf (bio of course) avec un peu de lait  et un chouia de sucre bio aussi, mis les tranches à tremper dans ce mélange, et ensuite dans une poêle beurrée pour dorer chaque côté. Ce fut pas mal réussi, ayant mis sur l'assiette, pour renforcer encore notre envie de douceur, un peu de crème fraiche épaisse sur chaque tranche. Evidemment pas à faire tous les jours ...

Et ma fifille qui n'aime pas trop le pain d'épices normal a apprécié le fait de ne plus sentir le goût des épices atténué par la préparation que je qualifierai de douillette.

Ça fait du bien de se faire du bien avec peu de choses finalement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité