Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Publicité
Archives
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
2 mars 2010

Bouleversements

Je ne vous apprends rien en disant là que tout bouge : l’énergie de la Terre et aussi l’énergie en nous. L’autre jour j’avais achevé mon message  sur les mots … « la paix dans ce monde agité et imprévisible ». Je ne pensais pas qu’il serait aussi violent, qu’il y aurait autant de zones touchées en si peu de temps par les changements énergétiques que vit notre Terre, qu’il y aurait autant de souffrances et de morts dans des conditions aussi dramatiques …

f_vrier_2010_069

Et je suis de plus en plus en relation avec des personnes que je pense être de belles âmes, avec un niveau de conscience élevé, qui vivent des situations que l’on pourrait qualifier d’injustes, d’anormales, qui les font terriblement souffrir. Et pourtant ce sont des personnes qui se posent des questions, avec humilité, avec un éclairage, une conscience que peu de gens sont capables d’avoir, sans accuser l’autre, le monde, la société de leurs misères, de leurs souffrances mais cherchent à comprendre ce que ce qu’elles vivent là de si injuste ou anormal vient leur faire voir des zones d’elles-mêmes jusque là inconnues ou méconnues.

Moi-même, je l’ai écrit  quelques messages auparavant, ai traversé une grande période de chamboulements intérieurs. En ce moment, profitons-en, je vais bien. Je me sens bien après cette période de turbulences dans laquelle il n’y avait qu’une seule chose à faire : lâcher-prise.

f_vrier_2010_072

C’est toujours le maître-mot : le lâcher-prise, plus facile à dire qu’à faire, j’en parle souvent, mais c’est comme pour tout, une question d’entraînement. Ce ne sont pas les sportifs qui diront le contraire quand il s’agit d’entraîner le corps pour progresser sur le plan physique mais dans le domaine de l’esprit, pour progresser et évoluer, c’est la même chose : il faut s’entraîner. S’entraîner à la relaxation –oui oui – on en connaît des tas de gens qui sont incapables d’accepter de se relâcher, de lâcher-prise. Imaginez : perdre le contrôle, la maîtrise, le pouvoir donc ! même si ce n’est « que » sur soi …

Je pense à ces personnes que je rencontre, qui me téléphonent, m’écrivent et ne comprennent pas pourquoi elles vivent ce qui leur arrive en ce moment. Comme si tous les dysfonctionnements se révélaient. Et je ne peux pas m’empêcher de dire « tant mieux ». C’est qu’il est temps. Temps de faire du ménage (le printemps approche), y compris dans les relations dont la « toxicité » se révèle, je sais le mot est fort mais parfois, vous vous en êtes sans doute rendu compte, il faut aussi faire du tri même si on a du mal à se séparer. Il y a des liens affectifs peu évidents à lâcher. Je vous choque peut-être et on m’aurait dit ça il y a seulement quelques jours j’aurais aussi été choquée.  Je me surprends même à écrire des mots aussi violents, et en plus très sereinement. Le regretterai-je demain ? Certainement, ou plutôt non car si je reçois le boomerang  je saurai que j’ai dit des âneries, donc appris, donc évolué. Alors j’assume - pour le moment …

f_vrier_2010_061

Ça ne veut pas dire qu’il faut se séparer des gens de notre entourage qui ne nous conviennent pas, ce serait trop facile et ne servirait à rien. Vous savez que quand on jette, quand on fuit une situation sans chercher à comprendre ce qu’elle vient nous faire voir de nous, sans que l’on réfléchisse et que l’on tire les leçons de l’expérience que l’on vit, une situation similaire et même plus difficile à vivre se représentera sur notre chemin pour nous dire « oh là mon(ma) chéri(e) tu n’as pas compris l’autre fois , alors maintenant on te représente le test, il faut que tu réussisses l’épreuve et pour la passer, tu dois comprendre la leçon ! ». C’est à cette condition qu’on passe dans la classe supérieure, qu’on grandit. C’est ce que j’ai répondu à mon choupinou qui vient juste d’avoir 5 ans, un petit poisson. Maintenant qu’il connaît bien toutes les lettres et les chiffres, la prochaine étape est de les assembler pour faire des mots et des opérations ce qu’il saura peut-être commencer à faire avant ses 6 ans. On ne sait pas. Chacun évolue à son rythme, en fonction de ses capacités mais aussi de son intérêt, de sa volonté et de sa conscience de la nécessité de progresser et d’évoluer.

Ce que je me dis c’est qu’il y a comme une urgence à évoluer. Ce qui nécessite de nous débarrasser très vite de ce qui nous encombre, de ces béquilles qui ont été peut-être utiles voire même indispensables à certaines périodes de notre vie pour continuer à avancer bon an mal an sur un bout de chemin mais elles peuvent aussi nous freiner. On  s‘y est peut-être habitué mais si les situations de la vie nous montrent qu’il faut nous en débarrasser, il nous faut avoir le courage de trouver la force, l’équilibre, la sécurité en nous-mêmes pour continuer notre chemin, libres d’être nous-mêmes et en cohérence avec notre être profond.

f_vrier_2010_067

C’est comme s’il n’était plus possible (c’est ce que je ressens en tout cas) de tirer les gens qui n’ont pas décidé de regarder la vie sous un angle humaniste et sensible (et justement les catastrophes qui surviennent en ce moment permettent cet essor des qualités et facultés de beaucoup de personnes à aimer et aider d’autres personnes en souffrance ce qui accélère l’évolution positive de la planète) mais, grâce à notre travail sur nous pour régler nos karmas et nettoyer nos mémoires limitantes, pour dynamiser notre énergie profonde de lumière et d’amour et attirer éventuellement ceux qui sont près à faire ce travail en eux. Pas en les faisant nous suivre, surtout pas, mais en leur faisant prendre conscience qu’en eux, il y a un potentiel créatif et constructif qu’ils ne soupçonnaient peut-être pas si beau et important, des ressources étonnantes.

f_vrier_2010_074

Je reviendrai sur l’énergie du signe des poissons dont la note-clé est (cf Lucis Trust) : « Je quitte la maison du Père et, en revenant, je sauve ».

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Martine,<br /> <br /> Vous exprimez exactement dans ce message ce que vit mon amie dont je parle dans mon message d'hier et d'aujourd'hui. Toxicité d'une relation où elle se perd dans une dépression destructrice.Besoin d'un grand lacher prise pour avancer et savoir se révéler. Je vais lui dire de lire votre écrit si vrai !! merci Martine de formuler si bien les choses.
Publicité