Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Publicité
Archives
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
29 mars 2010

Mon expérience de la conférence

J’hésite. Comment vous décrire cette expérience en restant la plus lucide, réaliste et pragmatique possible ?

D’abord il est important que je vous dise que je ne suis pas allée à la méditation de transmission à Charenton. Je l’ai faite toute seule chez moi et c’est justement ce que j’y ai vécu,ressenti, qui me trouble énormément et me met pas très à l’aise pour vous en parler …

Apparemment il faut que je vous raconte … ce n’est pas moi qui décide … j’ai beau en avoir l’habitude c’est quand même assez troublant et dérangeant de constater qu’il y a des forces, des énergies plus fortes que notre volonté propre qui nous font faire des choses dont on ne mesure pas les conséquences et qui risquent de ne pas nous apporter que du positif, si on le considère selon un plan « normal ». En tout cas c’est sûr – et c’est normal - que je serai jugée puisque je risque de dire des choses bizarres pour la plupart des gens (je ne parle pas de vous qui revenez me lire, et encore, mais de ceux qui tombent ici par hasard …).

J’avais écrit que je n’allais plus à des conférences ou manifestations de genre spirituel. La dernière fois je crois remonte à plus de dix ans et j’avais été tellement déconcertée par le comportement des gens qui se bousculaient comme du bétail sortant d’un enclos alors qu’ils étaient censés être zen pour assister à une conférence du dalaï lama que, terminé : je ne voulais plus, je ne pouvais plus être parmi les spiritualo-bobo-intello-rigolos. Je juge, d’accord ! mais ce qui m’insupporte c’est le phénomène groupie. Pourtant c’est le comportement qui semble être normal … Je ne peux pas adorer, idolâtrer, qui que ce soit. C’est d’ailleurs inconfortable parce que je ne peux même pas dire maître à mon notaire ou avocat ni docteur à mon toubib. Donc je n’ai même pas la possibilité non plus d’idolâtrer Maitreya, aussi maître des maîtres soit-il …

Vous imaginez le topo ? alors que j’en parle en veux-tu en voilà ! mais c’est plus fort que moi … (tant pis pour mon karma).

Donc, cela s’impose dans mon esprit : j’y vais et y suis quelques minutes avant 15heures. Tranquille. Sereine. Pas de bousculade. Me trouve une place pas mal au bout d’une allée centrale. Bonne vue sur l’estrade. Des voisins de l’autre côté, sympas, qui m’ont gardé mes affaires pendant un petit tour au petit coin où je reçois un cadeau : deux cartes sur lesquelles j’ai failli marcher et dont j’ai cherché en vain le propriétaire.

Je reviens, une personne s’était assise près de mon siège et ne me sentant plus très confortable je me dirige vers le fond où je m’installe derrière pleins de rangs vides ou presque. Parfait. Je voyais bien Benjamin Creme (il y avait aussi deux écrans) mais surtout j’étais tranquille et la lecture des messages par le traducteur de façon parfaite mettait déjà dans une énergie de méditation. C’était super.

Je passe sur la conférence elle-même où je n’ai pas l’impression d’avoir appris tellement (étant lectrice de la revue Partage international depuis plusieurs années). L’assemblée, d’après leur rapide estimation, étant composée d’une bonne moitié de personnes qui venaient pour la première fois (j’en étais) je pense que B.Creme avait conçu son contenu en fonction de cela. Et puis honnêtement c’était peut-être trop scientifique pour moi. Mais je crois surtout que j’étais dans un état bizarre, une énergie particulière. Hyper zen et en même temps très centrée, consciente et présente. Sensations très agréables. Il y a été beaucoup question du passage de l’ère des Poissons à celle du Verseau, d’où la crise, et bien évidemment de la nécessité du partage pour instaurer la paix dans la justice et la liberté …

A la pose, je regardais les gens, je les trouvais variés, tous les genres (il paraît qu'il y avait environ 700 personnes), j’ai parlé avec un homme assis quelques chaises plus loin qui m'avait demandé de jeter un oeil sur sa grosse sacoche pendant qu'il allait faire un tour, une femme très belle est venue le rejoindre et nous avons échangé tranquillement, notamment sur l'endroit où nous avions choisi de nous installer, du public qu'il y avait là. Et les gens étaient invités à inscrire des questions pour la deuxième partie de la conférence.

Justement la première a été : Maitreya est-il présent ici ? Eh bien oui, il y était. Les gens ont applaudi (je n’en ai pas eu l’idée). Je pense que tout le monde (moi y compris) devait regarder ses voisins en se demandant si c’était lui ou elle (vous savez qu’il peut prendre n’importe quelle apparence). Il y a eu d’autres questions évidemment sur ses interventions à la télé américaine, sur le jour de déclaration, sur la crise, que pas un seul président n’est conscient de l’énergie de Maitreya même si ceux des Etats Unis, Bolivie ou Venezuela peuvent y être sensibles, et à la traduction de la dernière réponse à l’issue de laquelle B.Creme indiquait qu’il était adombré par Maitreya au début et à la fin de chaque conférence, voilà que je me lève pour un petit tour rapide au petit coin (encore) qui n’était pas très loin de ma place.

C’est là où vous allez penser que je divague … tant pis …

Je sors rapidement des toilettes et reste figée sur place. Impossible de rejoindre ma chaise. Je reste coite dans le passage menant à la salle plongée dans le plus grand silence, une atmosphère de recueillement formidable, saisissante. Et je vois une femme se diriger vers moi et me demande pourquoi elle se déplace alors que j’ai l’impression que le vie, le mouvement est suspendu. Elle s’arrête près de moi et je sens un élan vers elle qui me demande ce qui se passe. Je lui réponds très brièvement qu’il me semble que l’adombrement a commencé car je vois Benjamin Creme quasi immobile et dirigeant ses mains vers l’assistance. Elle prend des lunettes dans son sac par terre et mes yeux se ferment. Parfois je les entrouvre et vois B.Creme avec les bras et mains dirigés dans différentes directions. Et aussi comme du bleu, des faisceaux de lumière bleue mais très légers, diffus, très doux. Etrange sensation de paix immense. Et la force de cette femme. J’ai l’impression que nous faisons bloc, qu’elle me soutient, je la sens à quelques centimètres de moi, solide et forte, et … entière … drôle de mot qui me vient. C’est normal qu’elle soit là, dans cet endroit incongru, que nous soyons là juste toutes les deux, de la même taille pas très haute. Quand se termine l’adombrement (je n’ai aucune notion du temps qui a passé alors que j’étais totalement immobile sur mes bottes à talons) qui a éveillé en moi de douces et profondes émotions, nous nous regardons. J’avais la certitude qu’elle « devait » être avec moi pour ce moment-là. Ce n’est pas par hasard qu’elle s’est déplacée. Elle a retiré ses lunettes à petits trous et c’est comme si je ne l’avais pas vue en détail. Moi qui remarque tout habituellement j’ai surtout gardé le souvenir de sa « présence ». Je sais que je la reconnaîtrais mais c’est spécial… comme a été aussi spéciale la venue vers nous d’une autre femme rondouillette et encore plus petite que nous qui m’a regardée avec un drôle d’air. Elle m’a demandé si je faisais partie d’un groupe et venais à la méditation du lendemain. Je lui ai dit que je préférais pratiquer seule, ce qu’elle comprenait. Nous avons encore échangé quelques mots et je me sentais merveilleusement bien ... Lisez le commentaire du message précédent, apparemment je n'étais pas la seule : ça fait plaisir !

Je suis aujourd’hui certaine que cette femme, ces deux femmes sont des maîtres. Tout comme celle qui était venue vers moi à Etretat.

Et par ma méditation de dimanche, je pense aussi que l’homme et la femme dont j’ai parlé plus haut le sont aussi. Je crois qu’il y avait de belles énergies sur la France ce weekend !

Je vous parlerai peut-être de ma méditation de transmission demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je souhaite te remercier de partager ton vécu de la conférence de B.C..<br /> J'ai écouté l'interview sur radio IetM de vendredi.<br /> Je ne suis pas allé à la conférence de samedi mais j'ai assisté à quelques conférences de PI depuis 15 ans, la dernière remontant à 8 ans environ et suis comme toi un lecteur de PI depuis un certain nombre d'années.<br /> Je partage largement ton ressenti quand tu dis: .<br /> "... je n’allais plus à des conférences ou manifestations de genre spirituel. La dernière fois je crois remonte à plus de dix ans et j’avais été tellement déconcertée par le comportement des gens qui se bousculaient comme du bétail sortant d’un enclos alors qu’ils étaient censés être zen pour assister à une conférence ...je ne voulais plus, je ne pouvais plus être parmi les spiritualo-bobo-intello-rigolos."<br /> Maintenant je préfère la douce quiétude de la présence à Soi, les longues promenades dans la nature ou les moments de silence paisible devant un feu de cheminée aux conférences sur les sujets "spirituels" même si j'ai beaucoup consommé de produits "new-age" à une certaine époque .<br /> <br /> Je ressens ce que tu dis comme venant de quelqu'un d'honnête, simple, spontané et authentique. Tu ne te la joues pas du tout, ne divague pas, tu partages simplement une expérience tel que tu l'as vécu. <br /> <br /> "Je ne peux pas adorer, idolâtrer, qui que ce soit. C’est d’ailleurs inconfortable parce que je ne peux même pas dire maître à mon notaire ou avocat ni docteur à mon toubib. Donc je n’ai même pas la possibilité non plus d’idolâtrer Maitreya, aussi maître des maîtres soit-il"<br /> Quand j'entends ça , ça me donne envie de partager un message/question que j'ai envoyé à PI hier et qui traite justement de ce que je ressens comme un risque d'attachement allant à l'encontre des enseignements des maîtres eux-mêmes.<br /> <br /> "Je souhaiterais faire un commentaire suite à l'émission radiophonique du 26 mars sur radio Ici et Maintenant et poser quelques questions à Monsieur Creme au sujet de « L'art de la réalisation de Soi »(cf. P.I. de janvier-février-mars 2010) :<br /> Monsieur,<br /> J'ai écouté votre intervention sur « radio ici et maintenant » à Paris<br /> Je l'ai trouvée très constructive, en particulier le message final de confiance et d'espoir qui a été transmis à la fin de votre intervention, message qui m'apparaît d'autant plus important à une époque ou les prévisions « apocalyptiques » dans le sens de « cataclysmique » (concernant en particulier l'année 2012) se répandent sur le web. <br /> Question 1: « L'apocalypse », pris dans son sens étymologique (révélation) n'est-elle pas une très bonne nouvelle pour l'humanité ? L' émergence d'une « Nouvelle Terre » est une prophétie que l'on trouve aussi bien dans l'ancien que le nouveau testament.<br /> Ma deuxième question concerne l'enseignement de « L'art de la réalisation de Soi » et en particulier la notion de détachement.<br /> Question 2: Monsieur Creme nous invite-t-il à utiliser le détachement et à l'appliquer également en ce qui concerne Maitreya lui-même?<br /> Il me semble important de préciser qu'en toute logique « les pensées que chacun de nous a au sujet de Maitreya »  sont bien différentes de « Maitreya » tel qu'il peut être perçu sans intervention de l'ego. Ce principe universel s 'applique d'ailleurs à tout objet perçu par le mental : « Ce que je suis » n'est pas « l'opinion que se fait le mental au sujet de cet objet »<br /> Question 3: Ne pensez-vous donc pas qu'il peut-être important pour les lecteurs de la revue P. I. ainsi que pour tous ceux qui font des recherches sur internet concernant Maitreya d'appréhender toutes ces idées et opinions avec détachement, en particulier concernant tout ce qui se dit sur la toile au sujet de ses premières apparitions à la télévision ?<br /> Je vous remercie de votre réponse.<br /> Cordialement"<br /> <br /> A propos de Nouvelle Terre: connais-tu l'extraordinaire talent pédagogique d'Eckart Tolle pour nous conduire à l'essentiel ? Je suis un fan d'E.T. ... sans idolâtrie !!!!<br /> <br /> Bon voilà, j'ai eu spontanément envie de partager tout ça avec toi quand j'ai lu ton texte.<br /> fraternellement<br /> Si tu souhaites continuer à partager notre ressenti du message de Maitreya., n'hésite pas à m'écrire.
Publicité