Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Publicité
Archives
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
31 mars 2010

Prière pour le Nouvel Age

Après le doute j’affirme, j'ai décidé d'affirmer !

Pour dissiper le doute …Enlever cette limitation de mon esprit. Réactiver la foi que je pense avoir en moi (dire ça montre que je ne l’ai pas ?).

Donc, au boulot ! Après la méditation de la pleine lune facilitant, disent-ils, «  l'établissement de relations plus étroites entre l'Humanité et la Hiérarchie » car c’est la « période unique d'accès aux énergies spirituelles » (voir texte du 29/03), (eh bien, si c’est avec le doute … !) essayons donc de voir, d’expérimenter, la Prière pour le Nouvel Age.

mars_2010_101

Je l’ai déjà pratiquée plusieurs fois. Mais là j’ai pris la carte que vous voyez ici en photo à la conférence de samedi dernier et la lecture du verso m’a « débloquée ». Quelque chose ne passait pas. Je ne pouvais pas, jusqu’à présent, affirmer ces paroles. C’est comme si je n’y croyais pas. Ma réflexion m’amène à dire que c’est à cause de mon ego qui refusait d’y croire en jugeant ces affirmations comme étant du n’importe quoi … Vous voyez dans quel état on peut se trouver même quand on prétend être « un disciple » et « évolué spirituellement ». Je n’ai pas de quoi être fière de moi après avoir tellement écrit sur ce sujet en faisant le constat de mon manque de foi parce que je -mon ego- préfère avoir le dessus, car c’est de cela qu’il s’agit. Et c’est cela que je dois retrouver … la foi

blog_070

Et il y a « je » et « Je ». C’est pour ça que j’étais mal à l’aise. Je confondais.

Alors en expérimentant cette prière en prenant en compte que ce n’est pas moi (mon ego) mais le « principe divin sous-jacent à toute création » le « je » en question par exemple dans l’affirmation « Je suis le Créateur de l’univers » et les suivantes, ça change tout  et c’est très agréable !

Pareil avec le « Soi ». Je bloque avec le langage psy. Donc je bloquais aussi sur ce petit mot…

Et voilà, je suis en accord avec le dernier paragraphe explicatif : " Lorsque le mental saisit la signification des concepts et que, etc …" !

Affirmons donc, expérimentons ce mantra, et on verra ce qu’il nous apportera et apportera, du coup, à l’humanité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité