Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Publicité
Archives
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
12 juin 2010

Humilité

mai_2010__Londres_141

J'avais commencé à écrire un message dans lequel j'aurais pu laisser penser que je n'avais plus d'état d'âme, que j'étais dans le lâcher-prise de façon constante, permanente, qu' enfin j'avais atteint cet état de félicité dans lequel rien ne me déstabiliserait plus, eh bien fort heureusement que je ne l'ai pas terminé et encore moins mis sur le blog parce que sinon ... sinon je ne sais pas ... est-ce que j'aurais ressenti un bout d'ego ou pas ? je ne sais pas car ça ne s'est pas produit. Et comme c'est seulement l'ici et maintenant qui est, impossible de dire "et si...".

Donc je me sentais dans le lâcher-prise qui me faisait penser que je ne pouvais plus être déstabilisée - en tout cas pas trop - par une situation. Eh bien ce n'était pas vrai. Même si on attend quelque chose - un courrier en l'occurrence pour moi - avec même une certaine impatience parce qu'il permettrait de clarifier une situation inconfortable, quand cela arrive on n'a pas toujours la réaction, le ressenti qu'on pensait avoir, avant …

Intéressant non ? Comme quoi on ne peut jamais savoir à l’avance ce qui est juste dans le plan divin. Parce que c’est juste que je ressente des émotions si le nettoyage de la mémoire en relation avec ce que me dit cette situation, ce courrier, n’est pas terminé et même si je pensais qu’il était terminé il devait probablement rester des miettes dans un coin.

Alors que dois-je faire ? Apparemment rien, juste me laisser remonter ces miettes, ces émotions encore tapies dans l’ombre, ce n’est que comme ça que je vais pouvoir m’en débarrasser et emplir ces recoins de lumière. Lâcher-prise encore et encore, pour prendre les bonnes décisions quand le moment sera venu pour que la suite donnée à cette situation soit la plus confortable possible à vivre mais, si ce n’est pas le cas, ce sera quand même juste dans le plan divin pour que je continue mon évolution. Pour le moment, ici et maintenant je ne sens pas d’urgence, ni de peur, et ça c’est plutôt satisfaisant et j’en suis contente car c’est le résultat d’un travail sur moi. Mais si je regarde bien, honnêtement, il y a quand même une petite peur de l‘inconnu parce que : et après ?... si je fais ci, si je fais ça … toujours ce fameux besoin de contrôle, donc pas de lâcher-prise !...

Intéressant encore de constater que ce n’est pas si facile de laisser l’énergie divine agir en soi au lieu de donner la prédominance à notre tête, donc à notre ego.

A méditer car je pense que vous avez aussi eu l’occasion de faire ce genre de constat.

On ne pourra pas dire que la vie est un fleuve tranquille et tant mieux d’ailleurs, au moins on ne s’ennuie jamais …

A bientôt !!!

(Au fait, pensez à faire le chèque d’abondance aujourd’hui jusqu’à demain 11 h et quelques. Le mois dernier ça a marché pour ma fille et comme je ne parle que de ce que j’expérimente, je vous dis que ça ne coûte rien d’essayer … et pour moi ça a donné que j’ai été vraiment sereine pendant tout ce mois avec de gentilles rencontres).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité