Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Publicité
Archives
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
3 octobre 2009

Gr ... on perd la tête !

septembre_2009__2_093

Tous les jours on a des occasions de s'énerver, donc la première chose c'est de se protéger de toutes les infos négatives qu'on nous assène. Bien entendu j'entends et écoute les infos pour avoir une idée et développer une réflexion à partir de ce qui me frappe, mais c'est tout. Fini les infos en boucle à la radio et à la télé (et beaucoup de personnes que je rencontre sont pareilles). Mais je m'aperçois que je suis malgré tout très au courant de l'actualité mine de rien, ce qui montre là aussi, que l'on vit ce que l'on a à vivre, le mot vivre vu dans son sens large, càd recouvrant toutes les expériences de la vie quotidienne.

Je ne vais pas parler de ce que j'ai entendu aux infos à la radio ce matin, vous avez dû être agacé comme moi  par plein de d'exemples montrant que le monde tourne bizarrement, donc pas la peine d'en rajouter. Juste un truc : nos petits chéris, pas matérialistes pour deux sous (non non), seront payés pour les encourager à aller apprendre dis-donc ! Et dire que dans beaucoup de pays du monde, il y a des tonnes d'enfants qui aimeraient bien tout simplement avoir la chance d'aller à l'école ..................

septembre_2009__2_139

Bon, je reviens à cette c... de gr ... Hier soir, je rencontre la gardienne de ma résidence, même âge que moi, là depuis tout le temps, et surtout pleine de bon sens. J'adore passer des moments avec elle tellement la relation est simple et évidente. Mais je l'ai prévenue, si elle porte un masque quand elle tapera à ma porte, je ne lui ouvrirai pas, c'est dit !

Parce que le syndic vient de lui envoyer les consignes pour éviter la contagion et à mettre en application dès maintenant (les notes sont affichées partout), elle doit en porter un pour faire le ménage, porter des gants, et bien sûr se laver les mains à chaque fois qu'elle serrera la main à quelqu'un,  et ne plus faire la bise à qui que ce soit, même si on se connaît depuis plus de vingt ans et ... les enfants de la copro qu'ils adorent et qu'elle adore, ne peuvent plus et ne doivent plus lui faire un bisou.

Les parents avaient d'ailleurs déjà anticipé la consigne depuis la rentrée, abreuvés de cet ordre par l'école (d'ailleurs la fille de ma gardienne est professeure des écoles et "doit" mentir aux petits en disant qu'elle est malade pour qu'ils ne lui fassent pas de bisou en rentrant dans la classe le matin !). Délire total !...

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais franchement, dans notre monde qui se déshumanise de plus en plus, où l'individualisme, l'égoïsme, le matérialisme se développent de plus en plus, où les relations humaines sont perverties par le besoin de pouvoir, le sentiment d'insécurité donc la recherche de moyens tous plus inadaptés les uns que les autres pour rester en équilibre (selon les références de chacun, ce qui veut dire pouvant être en totalement inadéquation avec le réel (cf ce qui se passe dans les entreprise notamment), on trouve le besoin d'en rajouter dans le registre de la méfiance, de la protection, de la peur donc de l'isolement, de la manipulation, de la soufrance.

(J'ai écrit la partie supérieure du message hier).

Chine_2009_414

Ce matin, le hasard a voulu que je tourne le bouton de mon poste et que je tombe juste sur une interview du Directeur (je crois) d'Havas.

Et là, heureuse constatation pour moi qui "bassine" (inutilement, mais vous savez ce que c'est qu'une mère ...) ma petite qui termine son master en communication pour qu'elle reste toujours consciente du réel, les pieds sur terre, qu'elle ne prenne jamais la grosse tête, et surtout que dans son futur job elle garde une éthique, le sens de ses valeurs que je sais belles et cohérentes, même si elle doit éventuellement en pâtir :

j'ai été contente de voir que dans une agence mondialement réputée, il me semble qu'une nouvelle éthique est en train de se développer. (Choupette, sache que j'ai confiance en toi ! Je pense que tu es de ceux qui feront la différence entre les matérialistes et les Humains-humanistes, et qui accompagneront ce passage de l'ère des poissons à l'ère du verseau). Et je pense que vous qui revenez me lire avez aussi ce niveau de conscience qui va aider à l'évolution spirituelle de la Terre.

PS: ma petite vient de m'envoyer un mot envoyé par mail dans l'agence où elle travaille deux jours par semaine : "N'ayez pas peur si vous croisez des hommes masqués dans les couloirs, c'est normal !". On a distribué des masques dans le service où une personne a la grippe A, mais ils gardent heureusement le sens de l'humour. Logique, ils sont dans la com !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité