Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Publicité
Archives
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
15 janvier 2014

Le cœur et les hommes-robots

 

Il y a quelques jours un ami me parlait d'un autre qui pensait devoir combattre les hommes-robots. Immédiatement m'est venu à l'esprit le fils d'une amie que je connais depuis qu'il est tout jeune et qui est maintenant père de deux enfants. Ce garçon, d'une grande élégance, très intelligent mais d'une intelligence que je pouvais qualifier de froide, ne semblait pas avoir d'émotions, ne manifestait pas de sentiments, semblait avancer dans sa vie comme un automate, enfermé dans des dogmes très rigides, une image de totale perfection et du besoin d'être irréprochable.

Donc j'ai pensé qu'il pouvait être un homme-robot tellement son âme m'avait toujours semblé absente. 

Sauf une fois, il était alors un grand adolescent, où j'ai vu ses yeux mouillés de larmes quand j'étais allée chez eux, mon amie ayant été victime d'un accident. Nous avons beaucoup parlé, une relation humaine et douce entre nous deux. J'avais été étonnée de son écoute, de cette sensibilité que je découvrais chez ce jeune que j'avais toujours vu si froid, rigide et sous contrôle.

Et hier j'en parle à mon amie qui a été touchée de cette expérience dont nous n'avions jamais parlé et elle a rajouté qu'il se révélait être un très bon papa très aimant avec ses enfants dont j'imagine qu'il aime la maman avec qui il partage sa vie depuis plusieurs années.

Alors je me dis que quand le cœur est là, quand l'énergie d'amour a l'opportunité de se manifester, même un homme-robot peut devenir humain. En tout cas chaque situation qui lui donne l'occasion d'être émotionnellement touché lui permet de contacter cette zone qui, à mon avis, est présente en tout être, en toute créature vivante. Le cœur, l'énergie d'amour sous-tend de toute façon chaque création, c'est cela qui lui donne sa raison d'être et de servir. L'homme et ses créations sont créés et nourris par l’Énergie Divine , énergie de Lumière et d'Amour. Seulement on le voit bien chez beaucoup d'humains et dans beaucoup de leurs créations cette énergie ne brille pas beaucoup... Et est-ce qu'en combattant ces porteurs d'ombres avec des armes semblables que celles-ci vont disparaître ? Vous connaissez la réponse …

Je n'aime d'ailleurs pas l'idée de combat, même de combattant de lumière, je préfère tellement croire et voir en chacun un potentiel d'évolution vers le cœur dans la lumière que lorsque je communique avec une personne plutôt sombre, je mets de côté cet aspect pour ne me concentrer que sur la zone ou les zones en elle, parfois minuscules mais toujours existantes, lumineuses sur lesquelles je peux m'appuyer pour éventuellement communiquer. Du coup ses ombres n'étant plus reconnues donc nourries, ne sont plus un obstacle et sa lumière et son cœur peuvent alors se révéler.

Bien entendu, parfois je peux ressentir un mal-être dont je ne peux me défaire dans l'instant mais grâce à l'autre et à l'expérience que sa personnalité génère je peux travailler moi aussi sur mes zones qui demandent à être éclairées donc travail sur moi.

Pour en revenir à nos hommes-robots, aucun combat ne me semble utile et encore moins nécessaire à moins de perdre notre propre énergie. En revanche, voir et croire en leur potentiel évolutif vers l'amour et la lumière et le dynamiser oui, mais peut-être suis-je trop utopiste ?...





Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité