Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Publicité
Archives
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
7 novembre 2008

Voyages chamaniques...

images

Je suis déçue...

déçue qu'une émission comme Envoyé spécial que je considérais comme une des rares valant la peine d'être regardée, rentre dans ce système, ce monde du voyeurisme sans recul, sans analyse minimale sur le sujet proposé en reportage. Et pour celui-ci cela me semble très grave: on voit là des personnes qui partent faire un trip chamanique (j'aurais aimé en connaître le coût d'ailleurs...) d'une quinzaine de jours au Pérou sans, apparemment, avoir eu de rencontre préalable de préparation à ce voyage qui est censé les faire évoluer spirituellement.

Quelle illusion !!!!!!!! ça me met en colère que ça marche encore ce genre de connerie alors qu'on voit, je vois et connais, des tas de gens qui en sont revenus non seulement aussi mal dans leur peau, leur vie, aussi paumés et déprimés qu'avant, mais encore plus déstabilisés et fragilisés par ce type d'expérience qui nécessite a minima une grande préparation physique et psychologique avec une personne compétente dans ce domaine du chamanisme mais surtout un(e) "vrai" thérapeute qui a réellement travaillé sur lui (elle) et qui incarne la démonstration de son évolution dans le quotidien par sa cohérence avec lui-même !!!!!!!!

Et là on voit un garçon, sympa, organiser ce voyage qu'il a déjà fait lui-même ( ça lui paie le second ?) et qui n'a vraiment, me semble-t-il, aucune compétence pour accompagner ces touristes "new age" (ben oui, je qualifie... et juge ...) dans leur "after-trip". J'aimerais bien savoir ce que ce voyage a changé dans leur vie, la vivent-ils mieux? je l'espère mais un voyage au pays des chamanes de quelques jours ne remplacera jamais un voyage de toute une vie à la rencontre de soi-même. Parce que c'est surtout ça le voyage ! Avancer sur son chemin de vie grâce à cette rencontre.

Et j'aime les voyages ! j'en ai même un besoin profond ! parce qu'ils nourrissent mon âme, qu'ils me permettent de me remettre en question, de me sentir en insécurité pour mieux réveiller mes ressources intérieures, ils ouvrent l'esprit, ils obligent à lâcher des certitudes, des croyances, ils imposent naturellement de lâcher l'ego, sans artifice, sans plante magique, dans la simplicité ( d'ailleurs pas toujours très simples ni faciles à vivre... ) des rencontres, et grâce auxquelles on avance vers soi-même toujours plus en conscience, et en confiance car on se connaît de mieux en mieux !

Et là je me sens mieux après ce coup de gueule car j'en ai marre de ces shows permanents dans lesquels c'est à qui fera et sera le plus beau, le plus fort, le plus riche, le plus bête, le plus raleur, le plus n'importe quoi, tout simplement pour avoir la sensation d'exister !!!!!!!!!

Et c'est pathétique... triste...dommage...

Et j'espère que ma communicante de fille (and Co)  sera toujours vigilente à ne pas tomber dans ces panneaux, à ne pas se laisser séduire par ces miroirs aux alouettes avec lesquels elle va être amenée à continuer son évolution; Heureusement que j'ai confiance en ses capacités de discernement, en sa conscience.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité