Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Publicité
Archives
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
4 juillet 2009

Garder l'équilibre et avancer

avril_2009_147

Vous avez certainement remarqué comme moi que cela tenait de plus en plus de l'exploit ou du défi, comme si on était comme des gymnastes qui avancent sur la poutre et ne tiennent en équilibre que grâce au balancier de leurs bras, à la présence à elles-même, leur concentration et leur volonté. Et il y a aussi de la confiance.

Mais ça peut être fragile, fragile, fragile et tellement limite ...

Ou alors je peux faire le parallèle avec ma petitounette qui commence à avoir envie de marcher ou mon grand qui ne va pas tarder à retirer ses petites roues ... Il y a des risques et en même temps tellement d'envie, de désir profond, de nécessité.

Et c'est comme cela, je trouve, que devient de plus en plus la vie ou alors est-ce moi qui la vois ou me sens comme ça ?

Très probablement d'ailleurs. Mais j'ai décidé d'avancer, de chuter parfois, par manque de concentration, d'appréciation juste du réel, parce que l'on me pousse à rater aussi, mais je remonte. Je décide de remonter, pas toujours de bon coeur, souvent avec des peurs, parfois retenue en bas, c'est difficile... mais nécessaire.

Si nous sommes là, sur cette planète, dans ce lieu où nous nous sommes incarnés, cette famille, cet environnement, à cette époque-ci, ce n'est pas par hasard.

Cela me dérange depuis que je l'ai entendu, le fait de ne pas adhérer au très beau texte de la chanson de Maxime Leforestier "On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille, etc..." que j'aime beaucoup et m'a fait énormément réfléchir et me poser des questions.

Mais j'ai toujours les mêmes réponses. Evidemment elles sont de nature ésotérique. Eh oui, on a choisi, même le pire, pour évoluer. Mais on l'a oublié, c'était le choix de notre âme et avec notre tête on a coupé le lien.

Et comme il le dit, si je comprends bien, c'est qu'on a le choix.

Et c'est un luxe, même à notre époque, de pouvoir choisir. Regardez autour de vous, et tout ce que l'on ne nous montre pas. Il y a tellement de gens sur terre qui n'ont d'autre choix que d'attendre la fin, une fin qui peut être vue aussi comme une libération, libération de leur souffrance, une souffrance qu'ils ont choisie avant l'incarnation, cela en étant dépendant, d'un avion, d'une entreprise, d'une famille, d'une organisation, d'un climat, d'un environnement, etc, pour se libérer (j'imagine que je peux choquer là, désolée).

Et ne pensez surtout pas que cette souffrance me laisse indifférente, sûrement pas.

Evidemment ce que je dis là doit être vu sur un plan plus global que le plan humain habituel. C'est du Plan Divin que je parle.

On est TOUS là pour évoluer, en tant qu'âmes. Et pour l'instant l'immense majorité d'entre nous ne pense qu'en tant qu'êtres humains-terriens, sans se rendre compte qu'ils ont un potentiel divin tellement plus grand qu'ils s'imaginent (d'ailleurs, ils n'imaginent souvent même pas !).

Tout ça revient toujours au niveau de conscience, à son évolution. On ne naît pas tous égaux sur ce plan-là aussi !

Mais on a, je crois, tous la possibilité de choisir de vivre notre vie en conscience ou non. C'est-à-dire de tirer les leçons de nos expériences de vie et d'aller donc vers la fin de notre évolution terrestre de plus en plus sereins.

C'est une question de foi, de confiance, de conscience.

Et c'est aussi pourquoi, quelle que soit la situation que l'on vit, on peut avancer, ou pas, vers soi, jusqu'au bout de notre chemin de vie, selon notre plan divin d'incarnation. Il n'y a aucun jugement à poser. Chacun a le luxe du libre-arbitre que l'on se doit de respecter même si certains choix ne nous correspondent absolument pas (exemple de la burka, voir message plus haut).

Conseil d'amie (peut-être déjà donné) : Gardons les pieds sur terre, notre bon sens terrien, basique, avec simplicité et humilité, et courage !

Nous sommes Divinement accompagnés, guidés, aidés, aimés !

 

 

 

 

Passez de bonnes et belles vacances si vous êtes dans cette période de pause, reposez-vous bien, rechargez-vous de belles énergies de lumière et d'amour, soyez heureux des moments de partage avec vos proches et ceux que vous rencontrez.

Profitez-en pour vous ressourcer afin de pouvoir garder (ou retrouver) votre équilibre physique et psychique et continuer à avancer, courageusement !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité