Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Publicité
Archives
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
11 août 2009

L'Etoile aussi en Chine

Pas de photo probante pour vous prouver qu'elle était aussi au-dessus de la Chine mais je peux vous assurer que nous l'avons vue à deux reprises et pas n'importe où ! Elle s'était bien placée pour qu'on ne manque pas de la remarquer et c'était le seul point lumineux dans le ciel nocturne mais je me demande combien de personnes y ont prêté attention.

Pourtant, telle une star, elle s'est présentée à Shanghai presque au-dessus et à gauche (nord-est) de la Tour de télévision que tout le monde admire, notamment la nuit où elle scintille encore plus que notre Tour Eiffel.

J'avais envie de la signaler aux personnes qui, comme nous, passaient un doux moment "de calme" (je précise que Shanghai préparant l'Exposition mondiale de 2010 est en travaux jours ET nuit, et je vous laisse imaginer le bruit des blocs de béton que les grues laissent tomber sur le blocs déjà placés et des marteaux-piqueurs!) à la terrasse du 26ème étage de notre hôtel d'où la vue sur le fleuve et la ville était sublime.

Chine_2009_341

Et la deuxième fois on pouvait encore moins ne pas la voir car, autant à Shanghai éclairée de toutes parts Elle pouvait n'être prise que comme un point lumineux parmi des milliards d'autres, autant sur les Montagnes Jaunes aucun "parasite" lumineux n'était présent.

Le ciel, à 4h30 du matin était d'une pureté exceptionnelle (pour ceux qui me connaissent, oui oui, du matin !).

Pourquoi debout si tôt ? Parce que les Chinois parlent (si on peut appeler cela parler) hyper fort (ça a été une découverte, j'en connais beaucoup dans mon voisinage et c'est le jour et la nuit car ici on ne les entend pas !).

Et la foule se déplace là haut sur la montagne pour admirer la mer de nuages mettant en valeur les roches et la végétation, mais aussi le lever du soleil ...

Donc branle bas de combat dans l'hôtel à 4 heures du mat et bien sûr personne ne peut plus rester sous la couette (fort douillette d'ailleurs). Nous endossons donc la doudoune (fournie avec la chambre) et sortons et là, sur la terrasse, nous saute aux yeux en dirigeant notre regard vers l'est, la fameuse étoile. C'était d'une beauté ...! Très émouvant. (j'ai pris une rapide photo mais on n'y voit qu'un petit point)

Chine_2009_655

Combien de personnes l'ont remarquée ?

Il y avait foule sur le sentier qui menait à la "bonne" place pour accueillir le soleil levant (que les nuages ont voilé à ce moment-là) et les "piaillements" des spectateurs empêchaient un recueillement éventuel (mais c'était quand même très folklo donc très amusant et un moment très inhabituel que nous avons pu vivre là et le paysage était vraiment d'une grande poésie).

Chine_2009_930

Et le plus drôle c'est que le Buddha Maitreya est partout dans les temples que nous avons visités et même dans la rue ! Notre jeune guide nous a dit qu'on l'appelait le "buddha sans soucis" bien rigolard et rondouillet mais ça m'étonnerait beaucoup que celui dont on parle ici se présentera sous cette forme (mais pourquoi pas ...!)

Chine_2009_1122

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité