Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Publicité
Archives
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
20 octobre 2009

Une pub qui fait peur

(à moi en tout cas ...)

Quand je dis que ce sont nos peurs qui nous limitent vous allez trouver là une anomalie, j'en conviens mais lisez la suite.

L'autre jour quand je préparais la cuisine (tarte aux oignons) une publicité passait en boucle à la radio : "Mangez du lapin !" Rien que de l'écrire en ce moment-même mon estomac se retourne. Petite nature direz-vous ? Eh oui sans doute.

En plus la voix féminine qui faisait l'annonce la disait sur un ton de délectation pour moi insupportable ! Comment peut-on, me disais-je, prendre du plaisir à dire ces mots même si on est comédien j'imagine qu'il faut y croire un minimum à son texte ...  Et je voyais les lapinous défiler devant mes yeux ... horrible ! Et dire que les petits enfants peuvent entendre ça. Heureusement que mon choupinou n'était pas là. J'aurais fait quoi ? Eteint le poste ? lui en aurais parlé je pense pour avoir sa perception. J'aurais peut-être été étonnée.

Et plus, vous allez rire, je me disais qu'après la grippe aviaire, porcine, comme on n'avait pas encore eu droit à la grippe lapine, c'était peut-être la prochaine pour laquelle un vaccin pouvait être en préparation puisque l'H1N1 ne répondait pas aux espérances de nos dirigeants ...

Pourquoi manger des animaux ? je suis la preuve qu'on peut bien se porter sans en manger depuis plus de vingt ans. Un dégoût, comme ça, tout d'un coup. Ok les poulets ne me touchent sans doute pas assez parce que j'en fais rôtir parfois, et les poissons idem. Mais je ne peux pas m'empêcher d'imaginer la belle vache broutant tranquillement dans le champ sans se douter que, traitreusement, c'est pour qu'elle soit meilleure dans l'assiette ... C'est humain ça ?

automne2009_090

Après ce coup de coeur pour les animaux de notre belle campagne non encore détruite par Monsanto and Co, profitez de ce bel automne et des couleurs dorées de la nature ! De la lumière pour élever nos vibrations et ne plus avoir besoin de tuer pour vivre ... Quelle incohérence !

automne2009_082

PS: quatre heures plus tard, grosse prise de conscience en cirant mes bottes. Je ne suis pas cohérente jusqu'au bout : j'aime les vêtements en cuir et le cuir c'est de la peau, de la peau de vache je crois ... Alors j'assume ou pas ? je crois qu'il serait dogmatique d'être jusqu'auboutiste, donc j'assume et ça m'arrange. Vous voyez qu'on peut toujours s'arranger avec sa conscience. On est fort quand même !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité