Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Publicité
Archives
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
3 novembre 2009

Orange et pouvoir

automne2009_110

Enfin ça remarche !

J'avais écrit l'autre jour en rendant presque hommage à la patience de mes interlocutrices. Eh bien j'en ai eu une autre vendredi qui me l'a fait regretter un instant. Et vous savez comment je fonctionne si vous revenez ici, je me suis interrogée sur ce que j'avais à comprendre devant cette "épreuve" que je vivais là. Elle me prenait pour qui cette nana ? ou pour qui se prenait-elle ?

En tout cas, c'est qu'elle me rendait dépendante du bon vouloir d'Orange, mais en fait de son bon vouloir à elle, d'intervenir ou pas rapidement et dans la période où je pouvais être disponible, alors que nous avions convenu d'un rendez-vous quelques jours avant avec une de ses collègues ce dont elle ne tenait absolument pas compte. J'étais furax sur le coup tellement je me sentais dépendante, manipulée, enfermée par un fonctionnement qui me paraissait stupide, mais en prenant du recul en raccrochant, en soufflant tout simplement, l'idée m'est venue de rappeler.

Et là tout s'est arrangé avec une autre personne que j'ai chaleureusement remerciée.

La leçon de tout ça : j'ai dû régler un karma de pouvoir.

J'attendais avec impatience de savoir si le technicien ad hoc viendrait au moment convenu pour savoir si le nettoyage de cette couche de mémoire était terminé et tout a été ok. Je suis contente même si j'ai encore dû me déplacer à l'agence France Télécom pour autre chose mais cette expérience a été intéressante et je comprends encore mieux pourquoi le personnel y souffre.

D'abord, la hotline de cette entreprise que je croyais française est autour de la Méditerranée. La mienne était basée en Tunisie.

Je n'ai pas pu savoir la différence qu'il y a entre FT et Orange et de quelle structure dépendent les techniciens.

Le premier technicien est passé en faisant un diagnostic dont il n'a pas été tenu compte. Le deuxième (dix jours plus tard) a tout de suite vu le pb. Simplement une question de Livebox. Personne, aucun de la bonne dizaine de contacts  de la hotline, ne m'avait parlé de cette possibilité ...

Dans les agences le personnel doit suivre des procédures stupides (à mes yeux) quand vous devez changer de matériel. Ils le reconnaissent aussi plus ou moins d'ailleurs.

Enfin bref, c'est le bazard. Personne n'est responsable de rien. Mais nous nous subissons. Donc nous réglons des karmas en prenant de la distance par rapport à la situation qui nous permet de voir les émotions soulevées en nous et de contacter les zones "sensibles"de notre inconscient qui avaient besoin d'être mises en lumière. C'est le premier pas pour se libérer de ces énergies limitantes.

Et ce que l'on peut voir derrière tous ces dysfonctionnements, c'est qu'ils sont reliés à des peurs, des peurs camouflées sous le besoin de ne pas perdre de pouvoir, de prendre le pouvoir, en ayant l'impression que c'est ce pouvoir qui nous protège, nous sécurise et nous permet d'avancer alors que c'est tout le contraire ... Comment avancer libre si on doit porter des armures ?

Orange (ou FT ?), et d'ailleurs aussi de très nombreuses entreprises, n'ont pas conscience qu'en rendant leurs clients dépendants de leur (dys)fonctionnements, en leur prenant leur pouvoir, elles s'empêchent également d'évoluer. Mais ce sont des gens qui les font marcher et si trop peu d'entre eux n'ose mettre en lumière (comme je l'ai constaté) les incohérences, par peur, on n'est pas sorti de l'auberge !

En tout cas je suis quand même contente de la hotline car la jeune fille que j'avais eu m'a rappelée pour savoir si tout s'était passé comme prévu. C'est agréable de constater qu'il y a des personnes consciencieuses (et dans ce mot il y a conscience) donc tout espoir n'est pas perdu. Valorisons donc cet aspect de l'entreprise ! On sortira de l'auberge, un jour ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité