Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Publicité
Archives
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
29 novembre 2009

Marine ne souffre plus

avril_2009_108

Elle est partie jeudi à l'aube juste après que sa maman lui ait chantonné dans l'oreille doucement la berceuse qui l'endormait quand elle était petite.

J'ai été très émue d'entendre sa maman me l'annoncer hier (je finissais de relire "La Nostalgie de l'Ange" d'Alice Sebold quelques minutes avant ) et me raconter son départ avec tellement d'amour. Même si ma grande fille et moi nous y attendions car nous sentions que son âme partait et revenait depuis un-deux jours, Marine faisait partie de notre famille de coeur, et notre coeur est triste car elle était importante pour nous.

mai_2009_010

Elle est partie dans les meilleures conditions possibles, dans l'amour et la lumière de son entourage vers l'Amour et la Lumière. Dans un service de soin exemplaire à Monterfermeil (Les Ormes) où j'ai eu le temps de constater l'humanité de tout le personnel, des médecins aux dames de service, puisque je m'y rendais deux fois par semaine pour passer l'après-midi avec Marine avec les macarons que je n'ai pas pu lui donner vendredi de la semaine dernière tellement elle était affaiblie par les traitements anti-douleur. Ce jour-là j'ai su que je ne la reverrais pas vivante, elle n'était déjà plus là. D'ailleurs lundi dernier je n'ai pas "pu" y aller. Je n'avais plus rien à lui apporter par ma présence physique là-bas.

Ses parents étaient à ses côtés, ainsi que son frère de coeur et sa cousine adorée et aussi Pelote, son chat qui a accompagné le départ de son âme. C'est merveilleux ce qu'un chat peut ressentir et manifester ...

Cependant, je vous l'indique pour que vous ne vous culpabilisiez plus si vous ne pouvez être présent aussi souvent que vous le pensez utile ou le souhaiteriez auprès de vos proches éloignés géographiquement, vous pouvez être très utiles et efficaces sur le plan spirituel. La communication d'âme à âme par le coeur existe, je l'ai maintes fois constaté. Et vous pouvez même être plus aidant sur ce plan-là.

Grâce à elle et aussi à mon père parti dans des souffrances identiques, de la même maladie contre laquelle Marine était en colère car elle avait plus de pouvoir qu'elle et était en train de gagner, j'ai vraiment SU ce que pouvait être la douleur. Si vous avez connu des personnes souffrant l'enfer sur la Terre à cause de métastases osseuses qui les dévorent, les cassent physiquement avec une violence inouïe, vous ne pouvez avoir qu'une  envie, c'est que cette souffrance physique cesse. Et c'est là que vous pouvez être très utile sur le plan spirituel. De toute façon la dose d'anti-douleur (morphine, méthadone) ne permet plus de communiquer avec le cerveau. Il n'y a que par le coeur, l'amour que nous pouvons être en relation vraie, sincère et utile pour aider la personne (qui règle ainsi des karmas très lourds) à se libérer pour que son âme poursuive son évolution.

juillet_2009_024

Cela peut vous paraître terrible comme explication mais je vous assure que je pense savoir de quoi je parle. Vous pourrez d'ailleurs lire le blog de Louise-Marie sur la question de la mort. Elle connait aussi  le sujet.

Et aussi lire un de mes messages précédents sur souffrance et karma.

...

J'ai écrit ce passage hier pensant le poursuivre aujourd'hui dimanche, mais pour le moment je n'ai rien de plus à ajouter. C'est comme si, dans ce moment particulier de transition dans lequel se trouve actuellement l'âme de Marine, je devais simplement me taire pour me laisser habiter par une nouvelle énergie. Laquelle ? je ne sais pas, mais sans doute que l'Energie divine universelle est à l'oeuvre. D'ailleurs j'ai depuis trois jours tellement mal aux yeux que je dois les laisser se reposer, me reposer...

Je vous souhaite un dimanche de paix. D'ailleurs le temps, avec ce vent du sud qui ne cesse pas, et la pluie, nous invite à hiberner dans le calme de notre maison, de notre intérieur, dans la paix, là où nous pouvons nous sentir en harmonie avec notre être profond et notre entourage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité