Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Publicité
Archives
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
7 décembre 2009

La secte des incompris ...

... des indépendants, des "qui ne pourront jamais faire partie d'organisations quelles qu'elles soient".

Chine_2009_351

Et ça, ce n'est pas confortable  ! Mais en même temps c'est le seul chemin possible pour le personnes vraiment en chemin. Et ça m'énerve de devoir constater, tout le temps, qu'il n'y a que les "sectes", les organisations, les groupements de tout et de rien qui soient reconnus, considérés, aient la validation des pouvoirs. Mais c'est normal parce que le pouvoir de l'égo attire le pouvoir des égos dont il se nourrit, dont il se repaît, et dans lequel on (nous, les autres, qui ne pouvont pas leur fournir de nourriture égotique) devons ramer pour rester cohérents avec notre énergie profonde connectée aux énergies spirituelles élevées.

Je suis en colère. Pour l'instant pas encore réussi à prendre de la distance mais ça va venir très vite. Vous savez bien, si vous revenez me lire, que quand on vit des situations qui créent un mal-être c'est qu'on est en train de régler des karmas et qu'il faut un peu de temps pour que les énergies reliées aux mémoires concernées soient nettoyées pour qu'on puisse avancer vers plus d'humanisme, d'humanité, libéré de l'égo polluant quasiment toutes les relations.

Chine_2009_600 (ça grouille, berk...)

J'ai de plus en plus de mal à vivre dans cette incohérence des systèmes, où c'est le plus disjoncté qui est reconnu, écouté, respecté même. C'est vraiment le signe que le monde déconne !

Je vous entends déjà dire "Pour qui elle se prend celle-là, pourquoi c'est elle qui aurait raison toute seule dans son coin ? Elle se défoule là en râlant ? Tant mieux pour elle si ça lui fait du bien ! Elle n'est pas connue, pas reconnue, elle n'a pas de "relations", elle fait partie de rien, elle ne fait pas partie des nôtres, etc... ".

C'est peut-être l'égo en moi qui réagit mais je réponds "Tant mieux ! au moins je suis libre ! En aucun cas je ne voudrais et ne pourrais faire partie de votre groupe, je ne peux pas penser ni me comporter comme le fonctionnement de votre organisation (je me suis retenue pour ne pas employer le mot secte) me l'imposerait. C'est vrai que ce serait plus sécurisant, plus réconfortant, que vous me protégeriez (des pouvoirs - non divins ...), et encore peut-être, à condition que je reste bien sage, dans le sens de votre courant, qui est malheureusement du courant violent, impétueux, de la multitude sous la dépendance d'états d'âmes variant dans le sens du vent du moment, des moutons de Panurge que nous avons beaucoup de mal à ne pas être.

Je sais de quoi je parle (déjà écrit sur mon expérience en entreprise mais aussi sophro). Dès que vous ne fonctionnez pas comme la "masse" dominante, la seule qu'on entende parce qu'elle seule peut se faire entendre, se faire voir et grossit donc encore son pouvoir égotique, vous dérangez. A dégager !

Ce message pour dire aux gens qui se sentent incompris alors qu'ils se sentent de plus en plus en accord et en paix avec eux-mêmes et leur entourage, qu'ils ne sont pas tout seuls.

Il faut résister les amis, chacun dans notre coin et, si on peut, aller carrément à contre-courant. Plus on sera nombreux à aller dans ce sens, dans ce bon sens dans la simplicité, l'humilité et la cohérence, moins ces pouvoirs auront de force. Mais tant qu'on n'aura pas travaillé sur nos peurs diverses et variées accumulées dans notre inconscient depuis la nuit des temps, je reconnais que ce n'est pas facile. La preuve, ma colère de tout à l'heure. Mais ça va beaucoup mieux depuis que je l'ai laissé s'exprimer ! (Vous voyez, vous aviez raison : je me suis bien défoulée toute seule !)

C'est là où l'énergie du Verseau pourra se déverser. La notion de groupe et du travail de groupe dont il est souvent parlé dans ce "Nouvel Age" n'est pas un groupe de moutons (contrairement à ce que pensent et proclament des organisations dites - par elles-mêmes - évoluées spirituellement ou psychologiquement qui croient aller dans ce sens du new age en entraînant et enfermant des personnes adeptes de leur fonctionnement ) mais des individus qui oeuvrent individuellement dans le Groupe Spirituel Universel, dans l'amour, la lumière et le désintéressement c'est-à-dire reliés à l'Energie divine universelle et non guidés - et manipulés, contrôlés - par un chef de meute !

Et attention aussi aux organisation psy. Elles ne sont pas forcément gage de qualité, d'efficacité, ni de cohérence. Y a beaucoup beaucoup d'égo là-dedans, aussi et surtout ! Ils ont toutes les ficelles eux, ça fait partie de leur personnalité et de leur formation, alors... Pourtant c'est grâce à elles que les praticiens sont connus, reconnus (n'importe quoi ...!). On n'est pas sortis de l'auberge !... (Désolée de le dire si souvent)

Incarner notre dimension spirituelle dans le quotidien, tout un programme, un chemin de vie passionnant mais pas facile en ce moment de grand bazard ... Mais courage, avançons libres et libérés de nos "vieilles" peurs, des "vieilles" énergies limitantes dont nous avons hérité. C'est d'un nouveau type d'humain dont l'Humanité a besoin dans ce Nouvel Age dans lequel nous entrons pour que nos choupinoux aient une belle et bonne Terre, en paix. Nous n'avons pas encore eu l'expérience de Diamant noir pour laquelle il serait mieux qu'on soit solides, donc en paix avec notre être profond. Je pense qu'il y a urgence ...

Chine_2009_1122(au moins lui, il ne se prend pas au sérieux ...)

(J'ai hâte d'être à la fin de l'année où je pense avoir des infos intéressantes à partager avec vous compte-tenu d'un projet qui s'est imposé à nous deux durant la période de Noël mais je n'en sais pas plus pour l'instant, c'est juste une intuition).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité