Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Publicité
Archives
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
5 mars 2010

Poissons - J’en ai marre d’être gentille …

Chine_2009_540

Depuis l’autre jour j’ai continué à m’interroger, notamment à partir de ce que j’avais commencé à lire à propos du signe des Poissons d’après le Lucis Trust. Et il se trouve que « c’est un temps de fin d’un cycle réunissant l’essentiel des apprentissages, des expérimentations, des recherches de toute une année », et que j’entends autour de moi des personnes qui ne se reconnaissent plus. Ou qui, plutôt, découvrent des aspects d’elles-mêmes qu’elles n’avaient pas osé laisser s’exprimer auparavant. Et ce qu’elles expriment là c’est en résumé : « j’en ai marre d’être gentille ».

Et pas qu’une seule ! Non, et des femmes comme des hommes. En fait je pense que les épreuves vécues par ces personnes depuis un temps plus ou moins long maintenant arrivent à leur terme. Elles ont enfin l’opportunité de dire stop, de prendre leur place, de faire entendre leur propre volonté, leur propre choix, et surtout de l’assumer puisque ce qu’elles expriment c’est qu’elles ont décidé d’aller de l’avant, de suivre leur chemin, celui qu’elles sentent être le leur, malgré tous les obstacles qui se dressent devant elles et qui ne leur font plus peur. J’ai vraiment le sentiment que c’est le signe que des karmas se règlent en ce moment à toute vitesse et surtout que ces personnes qui me parlent des décisions qu’elles ont prises et qu’elles se sentaient jusqu’à présent incapables d’assumer ont nettoyé des mémoires limitantes et sont de plus en plus prêtes à réaliser leur plan divin d’incarnation.

Il faut dire, je le répète, qu’il me semble y avoir urgence. On n’a qu’à écouter les infos.

Vous allez peut-être penser que je fais une fixation sur les administrations mais rien qu’aujourd’hui j’ai eu trois exemples illustrant les dysfonctionnements de notre société :

L’une au chômage termine une formation donnée par le pôle emploi en tant que futur créateur d’entreprise mais les ASSEDIC la convoquent, première fois en neuf mois, pour faire le point sur les offres d’emploi …manque de coordination évident entre les services.

Une autre, pionne dans un lycée, n’est pas payée depuis deux mois car la gestion de ce personnel a changé, un seul établissement centralisant la gestion du personnel de plusieurs structures, il est débordé, désorganisé et les gens ne sont pas payés.

L’autre, enseignante dans une université, n’est pas payée depuis la rentrée car les contrats de travail sont mal faits, et personne n’est responsable. Aujourd’hui elle me dit que trois miracles sont survenus : ils ont enfin retrouvé son dossier, ils ont enfin réussi à le régulariser et surtout ils ont trouvé de l’argent pour la payer très vite !... Il faut dire qu’elle s’est mise en colère, a crié et a menacé de faire connaître sa situation en haut lieu pour aboutir à cette fin heureuse. Le chantage a payé. La connaissant bien je n’imagine même pas comment elle peut être quand elle est furax … c’est tellement loin de la personne que je connais …

J’ai eu moi aussi à me comporter de cette façon très récemment encore avec France Télécom/Orange pour avoir, au bout de plusieurs heures, enfin un interlocuteur valable.

Faut-il être dans un monde qui va mal pour que seules les menaces fassent effet … Je trouve ça plutôt moche. C’est comme si, pour être entendu, respecté, considéré, il fallait faire la guerre.

Chine_2009_600

Ok pour nous qui avons cette attitude en conscience c’est positif car c’est une façon inhabituelle, selon nos fonctionnements anciens, de prendre notre place, de ne plus nous laisser dominer, manipuler, limiter par des personnes ayant moins de scrupules, de conscience que nous. Grâce à ces personnes on a la possibilité de laisser sortir des énergies de pouvoir qui étaient enfouies en nous, des couches d’ego qui n’ont plus aucune raison d’être quand on évolue dans la nouvelle énergie, c’est-à-dire en laissant les énergies spirituelles élevées agir à travers nous. Si c’est notre plan d’incarnation (il n’est pas le même pour tous c’est pour cela qu’on est tous complémentaires et qu’on s’aide, mine de rien chacun dans notre coin, et avec les épreuves que nous infligent les autres…) on n’a pas le choix : il faut faire le ménage, éclairer tous nos recoins, nos fonctionnements inconscients, dynamiser les richesses que l’on y découvre et dégager ce qui nous encombre et n’est pas joli joli.

Ce serait bien s’il n’y avait pas que nous, individus, qui fassions le job. Je rêve du moment où les organisations pourront le faire. Vous me direz que dans ces organisations ils y a des hommes et des femmes et que c’est par eux que les changements se feront. Je l’ai cru, j’en ai été « victime », la machine était trop lourde, trop blindée pour accepter d’être assouplie, transformée. Trop de pouvoir, trop d’ego, trop de certitudes donc pour camoufler des peurs d’individus qui ont pu prendre le pouvoir pour camoufler leurs peurs, leur incompétence, mais surtout je pense leur immaturité.

En fait oui je crois que notre société est assez immature …

f_vrier_2010_072

Que faire à notre échelle ? Je pense que le Serment du disciple est pas mal pour dynamiser l’énergie qui est la nôtre (j’imagine que si vous revenez ici vous l’avez en vous, cette conscience d’avoir un rôle d’éclaireur) et évidemment de chercher à être, à chaque pas sur notre chemin d’évolution, en cohérence avec notre être profond, dans la paix de l’âme et sereins, confiants. C’est pour le moment je pense la seule façon de ne pas se laisser déstabiliser trop longtemps par ce qui pourrait arriver. Tout a un sens dans le Plan Divin même si c’est parfois difficile à admettre…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité