Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Publicité
Archives
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
8 mars 2010

Dans le ciel ...

Vous allez peut-être vous esclaffer comme mon cher-et-tendre (que je ne considère plus comme ça dans ces moments-là, ...) ou me prendre, comme lui encore, comme quelqu'un qui a une grande imagination (ce que je reconnais...), qui a besoin de croire au merveilleux, au surnaturel, à l’invisible pour rendre ma vie plus intéressante, mais non ! Vous aurez beau me regarder, me lire, goguenards, je n’en continuerai pas moins à dire ou à écrire ce que j’expérimente, observe, constate, au risque de passer pour une illuminée. D’ailleurs dans ce mot n’y a-t-il pas lumière ? Et oui, c’est un autre éclairage que je propose simplement, souvent avec naïveté peut-être, à partir du regard que je porte sur les événements de la vie qui viennent se placer sur mon chemin.

Et la nuit dernière donc je n’arrivais pas à m’endormir. Pas de panique, c’était la même chose deux fois depuis une semaine donc je regarde par la porte-fenêtre donnant sur le balcon de la chambre dont le rideau n’est jamais fermé et constate, comme les autres fois, qu’une étoile clignote bizarrement. Je me lève donc vers minuit ½-1heure pour prendre les jumelles et aller à la fenêtre de la chambre d’à côté (pour respecter le sommeil du cher-et-tendre). Comme l’autre nuit trois étoiles au sud-ouest, presque à la verticale l’une de l’autre mais très espacées quand même. Mais cette fois je veux en avoir le cœur net. Elles me paraissent étranges toutes les trois mais peut-être sont-elles toutes comme celles-ci après tout, alors je veux des preuves.

Celle d’en bas que je voyais clignoter de mon lit, à la jumelle se présente comme je l’ai souvent vue, de toutes les couleurs scintillantes comme un diamant. Celle du dessus idem. Le doute s’installe : elles doivent toutes être comme ça les étoiles. Je me dis que j’aimerais être sûre qu’elle n'est pas "normale", qu'elle est bien bizarre, et à peine ai-je formulé cette pensée qu’elle se met à prendre, comme nous l’avions vu faire en décembre 2008 (ce que mon chéri n’a pu contester) une forme de filament court qui s’est mis à s’agiter en tous sens. Ouhla ! C’est excitant … je remonte à celle du dessus, irisée elle-aussi au début, qui se met à faire pareil. Re-oulah ! et celle du haut que je n’avais pas vue à la jumelle car elle était trop limite par rapport à l’encadrement de la fenêtre, très très jaune et très grosse à l’œil nu, alors que je me disais que c’était dommage que je ne puisse pas mieux la voir , voilà qu’elle se déplace dites-donc !... juste un peu, ce qu’il fallait pour qu’elle rentre dans mon champ de vision. Je n’ai pas été déçue de son voyage … Imaginez, c’est difficile à décrire, deux lignes (je dirais d’1cm de long dans les jumelles ce qui ne veut rien dire j’en conviens) dorées superposées et parallèles très rapprochées avec chacune une extrémité gonflée et de l’autre côté comme une courte queue de comète. Elles brillaient d’une lumière dorée très vive avec un mouvement sur place très vif. Vraiment étonnant.

Retournant me coucher tranquillement après cette observation je lis quelques minutes et lorsque je regarde le ciel vers 2heures elles ont disparu.

Ce matin donc j’"appréhendais " d’en parler à mon plus proche (je connaissais à l’avance ses réactions) tout en ayant hâte de lui raconter. Mais je suis comme lui mine de rien : je doute, oui oui. Pourquoi avec tous les gens qui scrutent le ciel avec des instruments d’observation plus sophistiqués les uns que les autres, dont c’est le travail, qui ont des compétences pour analyser et comprendre les phénomènes célestes, pourquoi n’en entend-on jamais parler à part sur des sites ou des revues qu’on qualifie souvent de bizarres, ésotériques, new age, appartenant à des sectes, etc. Moi je lis Partage International où ils parlent des manifestations extraterrestres et même d’ovni. Mais bon, je comprends que ce soit difficile pour la plupart de nos esprits cartésiens d’y croire mais quand même, je vous dis ce que j’ai vu, pas ce que j’ai imaginé. Alors si on me donne des explications autres que celles-ci qui me parlent, me font rêver, et auxquelles j’aimerais donner une explication concrète terre à terre, j’aimerais bien ! Y a –t-il une coalition du silence pour qu’on ne parle pas de ces étoiles ?

J’ai écrit ce message surtout à l’intention de certaines personnes qui sont dans une période de doute. Qui attendent et espèrent des signes montrant que leur vie a un sens qu’elles ne perçoivent pas de façon concrète, visible alors qu’elles sentent au fond d’elles des richesses et un potentiel humain, humaniste ne demande qu’à passer à l’action. Patience !...

Ps : tout à l’heure une dame m’a dit que des photos prises par un ami dans les Alpes faisaient apparaître des couleurs étonnantes, comme des aurores boréales, alors que ces lumières colorées n’étaient pas visibles à l’œil nu … continuons donc à observer ces signes qui ont au moins le mérite de nous faire rêver et de nous rendre heureux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité