Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Publicité
Archives
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
8 août 2010

Je suis Cela ...

... et Cela c'est moi.

C'est la note-clé du signe du Lion (voir Lucis trust).

Chine__t__2009__193_ (Chine)

Et « Moi », depuis un bout de temps, je n'ai pas eu envie d'écrire sur ce blog. Pas important, pas utile, comme besoin de mettre en sommeil mes réflexions pour vivre le moment présent à chaque instant et en tout lieu, dans la simplicité, le naturel, le lâcher-prise sans chercher à vivre ou atteindre quelque objectif que ce soit. Seulement vivre l'expérience, chaque instant de vie offrant ce qui est juste pour nous de vivre.

Ce qui est important et juste donc pour moi depuis plusieurs semaines, c'est de vivre toutes les expériences de vie qui se présentent, avec conscience, humilité et discernement. C’est à la fois très facile, très plaisant même, et aussi une opportunité de voir les résistances encore présentes, le besoin de contrôler, de maîtriser les choses de la vie empêchant d’être dans la fluidité totale et l’abandon à soi-même et à son potentiel divin à cause des limitations auxquelles on donne trop de force.

Je lis, tout comme vous j'imagine, un peu tout et n'importe quoi dans le domaine de la spiritualité et de l'ésotérisme. C'est aussi pour ça que je ne lis plus grand chose qui touche à ces registres qui ne me parlent pas, ne me touchent pas -ou plus- mais, s'il y a des textes qui me font bouger, vibrer, ce sont ceux qui sont indiqués sur le site de Autres Dimensions :

http://www.autresdimensions.com/categorie.php?secteur=3 

En fait, il y a tellement matière à méditation (-pour moi- je répète toujours que l'expérience ne peut être qu'individuelle et que ce n'est que nous qui savons ce qui est juste ou non pour nous et cela évolue en même temps que nous évoluons grâce à nos expériences) dans les textes de Marie, Mikaël, Un Ami, Aïvanhov, Sri Aurobindo, Snow notamment, que ce que je pourrais dire ou écrire serait seulement du blabla égotique et égocentrique.

Donc je lis et relis ces textes dans lesquels je ne comprends pas tout, loin s’en faut, mais où je ressens, à chaque lecture, que les mots, les phrases, même s’ils sont parfois obscurs me parlent. Comme des évidences qui viennent toucher des zones de moi, les réveiller, les dynamiser. Je comprends ça comme si ces mots venaient éclairer des zones profondes de moi car des vibrations apparaissent dans mes cellules durant mes lectures et mes moments de méditation qui sont loin d’être dans l’immobilité parfaite qu’on imagine devoir ressentir durant ce type d’exercice.

C’est clair pour moi que ces textes me font bouger, dans tous les sens du terme. Je le disais : pendant la lecture avec ces vibrations dans tout mon corps et aussi pendant tous les moments de pause où, vu de l’extérieur, on pourrait penser que je ne fais rien dans la journée où j’ai énormément -anormalement - besoin de me reposer, et pendant la nuit. Eh bien je trompe bien mon monde ! Pas volontairement bien sûr … Mais c’est loin d’être inactif à l’intérieur.

D’ailleurs j’écrivais que je n’avais pas envie d’écrire mais c’est dans ma méditation de ce matin qu’est apparue l’envie – ou la nécessité ?- de revenir ici. Peut-être pour vous faire partager ce que vous aussi vivez peut-être, c’est-à-dire un besoin tranquille et serein d’abandon à la simplicité, au vécu naturel, sans plus chercher à expliquer le pourquoi du comment, d’abandonner nos vieux fonctionnements, avec les concepts qui nous avaient nourris et nourri notre égo pendant des années, pour être tout simplement dans la dimension du cœur.

A propos, avez-vous expérimenté le placement des mains tel que présenté sur LE site ? Intéressant ce que ça éveille en soi, non ?

Et la méditation, j’y reviens un instant, qu’est-ce que ça bouge ! Je suis sûre que les mouvements énergétiques doivent être visibles tellement ça vibre dans tous les sens à l’intérieur : balancements dans différentes directions, rotations, spirales, battements, bouffées de chaleur, respirations bizarres, et j’en passe. C’est ce qu’on peut vraiment appeler méditation active !

Juillet_2010_140

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou MARTINE,<br /> <br /> Je suis heureuse de vous lire et à travers vos mots je vois que vos temps de repos portent leurs fruits. Je suis entièrement d'accord avec les textes qui nous apportent beaucoup et je suis encore plus en phase quand vous dites si bien que seule l'expérience personnelle est importante. C'est tellmenet vrai. Je suis encore en vacances et dès que je rentre fin aout je vous appelle. Amicalement . L-M
Publicité