Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Publicité
Archives
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
8 septembre 2010

Pause dans le programme

Ao_t_2010_Gr_ce_Rhodes_290

Cette fois-ci elle a été longue puisque je m'aperçois  que mon précédent message remonte exactement à un mois ! Pourtant j'avais souvent eu, durant cette période ainsi que dans mes autres pauses dans l'écriture, des pensées, des réflexions à partager avec vous, mais elles s'arrêtaient au seuil de mon être, je ne pouvais pas les extérioriser. Bien sûr j'en partageais certaines avec des interlocuteurs, mais toujours dans le cadre d'un échange oral. L'énergie d'écrire, pourtant des réflexions que j'aurais pu trouver intéressantes, ne venait pas. Et vous savez comme moi que ce n'est pas par hasard. Tout a toujours un sens dans le registre spirituel dans lequel nous évoluons.

Je me disais même que « ça » viendrait avec la « rentrée » mais non. Et pourquoi « ça » vient ce matin je ne sais pas ou alors c’est que l’Energie Divine m’avait mise en « vacance » pour que j’expérimente le lâcher-prise et que je constate que c’était elle qui me faisait vivre les meilleurs moments possibles quand je lâchais ma volonté propre. C’est vrai que ce fut un été spécial dans lequel nous avons dû en permanence nous adapter. Rien n’était prévisible à l’avance, impossible de programmer quoi que ce soit de rigide. Improvisation quasi-totale de notre quotidien. Heureusement les idées, sous forme de pensées prémonitoires, d’intuitions arrivaient parfois, un peu, à l’avance. Pas toujours commode pour l’entourage proche, mais il y est habitué depuis le temps que c’est plus ou moins ce fonctionnement qui me-nous caractérise.

Tout ça pour vous affirmer, au cas où vous en douteriez encore, que « tout est juste et parfait dans le Plan Divin ». Peut-être, probablement d’ailleurs, que c’est le cheminement que nous avons effectué en conscience depuis de nombreuses années qui nous a permis de vivre les meilleures situations possibles, en tout cas celles qui nous correspondaient, mais franchement quelles surprises merveilleuses quand on ne veut pas tout contrôler, diriger avec notre tête !

Je ne vais pas dire que je n’ai pas traversé des moments inconfortables, même très parfois, j’en ai touché deux mots je crois dans le message précédent (je ne relis jamais donc n’en suis pas sûre sûre), et j’ai constaté qu’à chaque fois, que ce soit dans les situations de la vie normale ou dans les moments de méditation, c’était des luttes intérieures, des peurs, des résistances, des blocages profonds qui se manifestaient, s’exprimaient pour que l’éclairage de ma conscience me permettent d’en prendre conscience justement pour pouvoir m’en libérer.

Ao_t_2010_Gr_ce_Rhodes_100

Alors pourquoi donc écris-je aujourd’hui ? Cela m’est venu au réveil, d’un coup, sans doute que je suis maintenant mûre pour le faire et aussi (vous savez que je lis certains-pas tous- messages canalisés sur Autres Dimensions) parce que j’avais lu que Marie nous donnait rendez-vous énergétiquement à 19h. Et comme par hasard, non seulement ce n’était pas mon heure pour être sans rien faire mais quand cela m’arrivait, je ne sentais rien de particulier. Mauvaise élève me disais-je ? Je ne pense pas qu’il faille le voir de cette façon. Parce qu’à chaque fois que je prenais des moments de pause, je ressentais des énergies très fortes se manifester dans mon corps. Et si vous avez lu vous aussi ce site vous savez qu’hier Marie annonçait une énergie particulière à 19h30 après son Rv de 19h. Je m’étais dit que j’allais, quand même là, me connecter mais la vie en a décidé autrement. Pas grave. J’ai fini de me dire qu’il fallait que je sois bonne élève mais surtout accepter de m’écouter, me respecter, ce qui revient à écouter et respecter mon énergie divine. Mais alors les amis, si vous saviez ce qu’à été mon début de nuit. Ouhlala heureusement que mon chéri n’était pas là ! Mal partout, horrible comme certaines zones de mon corps, genre articulation d'orteil, s’éveillaient « sans raison » en créant autant de  sensations douloureuses. Ça a dû faire un drôle de ménage en moi et c’est peut-être pour cela que je peux à nouveau écrire ce matin. Parce que j’ai libéré des blocages énergétiques de mon corps physique et pour vous dire que ce n’est pas la peine de se focaliser, de se culpabiliser, de créer des tensions en soi parce qu’on ne peut pas faire les exercices spirituels, lire les bons livres, aller aux bonnes conférences, etc pour évoluer spirituellement.

S’écouter, se respecter, vivre en conscience et accepter que l’on fait toujours pour le mieux dans l’instant même si on a des raisons de penser qu’on aurait pu mieux faire, c’est ça l’essentiel. Evidemment tirer les leçons des situations qui ne nous ont pas rendu contents de nous sinon l’expérience n’aurait servi à rien donc reviendrait sous une autre forme et plus difficile à vivre (évidemment puisque l’énergie du karma aura été renforcée). Mais surtout sans se culpabiliser. Vous savez bien que quand on se juge coupable on s’enferme, et si on est enfermé qu’est-ce qu’on souffre … En tout cas, moi, je ne supporterais pas …

Ao_t_2010_Gr_ce_Rhodes_261

Donc laissons-nous prendre du recul pour observer nos fonctionnements pour mieux nous connaitre et avancer sereinement en confiance et conscience sur notre chemin d’ évolution, divinement guidés, aidés, aimés, à l’écoute de notre être profond.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité