Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Publicité
Archives
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
10 mars 2012

Prévisions Énergétiques de Mars

Lee Harris - Prévisions Énergétiques de Mars – Allez de l'avant, Prenez-soin de vous, Aimez …..

par TransLight, jeudi 8 mars 2012, 23:19 ·
 

Mon objectif pour ces prévisions énergétiques est de les publier vers le 5 de chaque mois. Alors que je m'asseyais devant mon ordinateur ces 3 derniers jours, afin de voir si je les recevrais, j'entendais de façon répétitive l'instruction suivante « Non, repose-toi ». J'ai été heureux de suivre cette instruction ; et cependant une autre partie de moi était consciente de ceux qui pouvaient attendre ces prévisions, et je sentais un léger appel dans votre direction.

 

Ce qui explique l'un des grands thèmes de Mars – Qui passe en premier ? Vous ou bien ceux avec qui vous êtes en relation ? Mars va vous demander de vous poser cette question de nombreuses fois. Pouvez-vous croire que ce qui est bon pour vous est également absolument parfait pour ceux qui vous entourent ?

 

Le thème de Mars est de favoriser l'auto-leadership, l'amour de soi et l'auto-altruisme. Le résultat de se concentrer sur ces domaines pour vous-même vous donnera plus d'amour, de leadership et d'altruisme envers les autres. Pouvez-vous vous permettre d'aller de l'avant, indépendamment du fait que les autres suivent ?

 

Nous vivons comme une tribu et nous sommes en résonance avec les autres comme nous le sommes avec nos propres impulsions intérieures. Nous nous arrêtons de dire quelque chose parce que nous avons peur de ce que les autres pourraient ressentir en réponse à nos paroles. Nous arrêtons d'agir dans la crainte que nos actions ne puissent provoquer des troubles ou bien nous attirer le jugement des autres.

 

Donc qui mène la transformation de notre monde si c'est ainsi que nous nous comportons ? Qui va nous conduire à une nouvelle manière d'être si nous et nos amis jouent l'ancien 'rôle de la sécurité' dans nos relations ? Ce jeu de sécurité n'est pas celui d'avoir de la compassion pour les autres. Vous pouvez toujours être dans la compassion pour les autres même lorsque vous et votre partenaire  sortez de ce jeu, que vous utilisez un nouveau langage et que vos actions sont plus authentiques. Il y a des moments où le 'jeu de la sécurité' fonctionnera très bien pour vous mais il y aura d'autres  moments où ce sera un fonctionnement où vous vous sentirez trop à l'étroit pour ce que vous êtes en train de devenir.

 

Le mois de Mars va porter très fortement ce 'jeu' à votre attention. Mars vous demande de vivre et d'aimer avec audace plutôt que de façon sécuritaire. Le challenge va être de prendre conscience du moment où vous êtes sur ce mode ou pas. Ce 'jeu de sécurité' fonctionne comme un script qui est caché en nous – il est fortement ancré au sein de la psyché humaine et du corps émotionnel et génétique. Il nous est demandé désormais de voir et de laisser partir cette programmation, à des niveaux plus profonds qu'auparavant.

 

Cela demande de l'énergie que de s'habituer tout d'abord à voir puis à faire ces changements. Cela peut faire un choc lorsque vous avez une révélation à propos de vous-même et/ou de vos relations. Ce choc nécessite quelques ajustements émotionnels avant qu'une action puisse se produire. Ce sera la danse de Mars, et par conséquent, vous pourrez ressentir parfois une forte fatigue. Cette fatigue sera par moment la caractéristique de ces prochaine semaines, et viendra comme une vague soudaine. Cela continuera à être un facteur réel pour un grand nombre début Avril, mais avec moins de maladies virales ou physiques, celles qui ont été le catalyseur de la fatigue ('énergie d'ajustement') de ces 8 semaines passées.

 

Ces temps sont difficiles énergiquement, même avec les hauts et les états de révélation que vous pouvez expérimenter. Donc respectez vos besoins de repos ; et si vous vous sentez soudainement fatigué, ne vous inquiétez pas ou bien n'essayez pas de vous brusquer, mais écoutez plutôt votre corps et ralentissez ou bien arrêtez-vous pendant ces moments-là. 'La fatigue 2012' sera importante à certaines périodes.

 

Il y a plusieurs autres facteurs qui expliquent la fatigue – l'activité des éruptions solaires et notre position astrologique en tant que planète en sont une composante importante. L'alignement galactique de 2012 n'arrive qu'une fois tous les 26,000 ans. Donc notre corps et ses codes mémoriels passent par une transformation rapide ; il y a très longtemps que nos corps génétiques ancestraux ont subi de telles influences. Le 'corps de conscience' qui est en chacun de nous s'éveille rapidement afin d’accueillir les changements. Cela fait surgir une montée collective de déni et de répression dans notre monde. Et cela aura comme conséquence une grande montée de pouvoir, à la fois personnellement et collectivement.

 

Il y a de nombreux aspects à cette 'transformation de conscience' ( dont 2012 est le point axial ) ; et pour cette raison nous sommes bombardés d'informations. Où est votre focalisation ? Que vous vous soyez intéressé aux prédictions de la fin du Calendrier Maya, ou alarmé par une autre possibilité de guerre ou bien à comment mettre un terme à la quantité de crises écologiques actuelles, ou encore à comment aider votre ami à supporter la douleur d'une personne qui vient juste de perdre son mari d'un cancer, aucun d'entre nous ne pourra échapper à l'intensité croissante

 

Pourtant la vérité est que l'expérience d'une telle intensité peut nous ramener à une plus grande paix, en nous éveillant rapidement, plus rapidement que jamais ; et c'est ce qui se passe actuellement. On nous rappelle que tout ce que nous avons vraiment, c'est ce moment. Et c'est là que doit être notre focalisation. Cela peut être une déclaration gênante pour ceux qui vivent dans le mental ou bien la plupart du temps dans le passé ou le futur. C'est un concept déroutant pour ceux d'entre nous qui ont été formés à ne pas vivre dans l'instant depuis l'enfance jusqu'à ce jour.

 

Et cependant, le moment présent est l'axe de la vie et plus vous y accédez, plus il devient l'endroit le plus sûr et le plus vrai. Comment vous permettez-vous d'être dans l'instant juste maintenant ? Que faudrait-il pour vous stopper sur vos rails et vous laisser respirer l'air, regarder les arbres, sourire à un étranger, vous émerveiller de ce corps physique que vous avez et de cette magnifique planète où nous vivons ? Que faudrait-il ? Si vous tournez à plein régime depuis un certain temps, envisagez de prendre quelques semaines de ralentissement tranquille afin de faciliter votre retour vers une vie dans le moment présent. Vous allez y arriver si vous commencez dès maintenant.

 

Chaque fois que je parle de vivre dans l'instant, je pense souvent aux Mères et à tout ce qu'implique leur vie quotidienne. D'après mes observations, les mères ont tendances à être les personnes les plus occupées de la planète. Comment les mères vivent dans l'instant et prennent du temps alors qu'elles ont tellement de choses à faire ? (j'ai inclus quelques indications plus détaillées pour les mères à la fin de ce message).

 

Les femmes et les mères sont tellement importantes à cette période d'émergence du féminin sur Terre. Si nos mères sont stressées et fatiguées, notre capacité nourricière envers nous-mêmes et envers la planète le seront tout autant. Nous sommes un miroir de la nature et actuellement, la nature désire que nous nous réveillions et que nous commencions à la traiter différemment et à mettre en place sa restauration. Car elle aussi est surchargée de travail et son équilibre est mis à rude épreuve. Elle est notre mère originelle.

 

Nous pouvons remédier à ce déséquilibre en nous-mêmes en tant qu'humains, et également orienter nos efforts vers des solutions positives. Ensemble, l'action et la focalisation énergétique sont une belle association qui donnera aux gens une expérience des plus 'vivante' lors de ces années à venir. Les actions ancrées, que beaucoup d'entre vous vont entreprendre dans votre travail et dans vos vies, vont faire bouger l'énergie de façon puissante dans notre monde et créer une différence positive pour les personnes. Le changement collectif de ces 3-4 prochaines années sera important, rapide, et ce sera bon d'y être impliqué.

 

Mais il y a beaucoup de rôles humains différents dans cette évolution. Il y a ceux qui sont enclins à faire tout simplement confiance en sachant que 'tout est bien' et d'être juste dans cet espace, de méditer et de maintenir cette fréquence pour les autres et pour la planète grâce uniquement à la méditation et au travail énergétique. Ils ont leur rôle dans l'équilibrage de l'énergie, tout comme ceux d'entre vous qui ont un rôle à jouer qui est plus pratique et plus dans l'action. Faites confiance à la place qui est la vôtre dans ces possibilités et ensuite travaillez à l'approfondissement et au développement de votre force et de votre présence dans le domaine correspondant.

 

Après une période de blocage et de nettoyage émotionnel intense depuis mi-janvier, les énergies du ciel se sont à nouveau ouvertes vers un mouvement vers l'avant et vers le calme entre le 6-8 Mars. Vous allez avoir des expériences où vous allez 'foncer' et d'autres ou vous allez vous 'effondrer' pendant les deux première semaines, en raison de l'espace ; donc attendez-vous à l'arrivée d'un changement plus rapide et plus facile qu'auparavant. Et le calme sera présent et sera ressenti par ceux d’entre vous qui participeront à l'équilibrage du corps.

 

Puis après le 16 Mars, un ralentissement des changements va se produire afin que plus d'intensité puisse être libérée de l'intérieur, en créant une fois encore de l'espace pour le nouveau. Cette intensité sera ressentie émotionnellement en vous ; et vous serez nombreux à aller en profondeur dans votre chakra de base afin de nettoyer les problèmes de colère/frustration ou peur primale. Les questions de perte de pouvoir et la réapparition de mémoires de perte de pouvoir ou abus de pouvoir dans les relations seront à l'ordre du jour dans la dernière partie du mois.

 

L'entretien de l'énergie continuera à être essentiel à l'équilibre pendant toute cette période – prenez soin de votre corps avec une bonne nourriture et de l'exercice régulier/mouvement et prenez régulièrement du temps pour être seul/méditer/créer. Écouter ces besoins en étant présent à vous-même vous donnera plus de joie et de paix que d'ignorer ces exigences de l'âme et du corps.

 

Concernant l'équilibre, je donne souvent ce conseil : si vous êtes chez vous et que vous vous sentez décentré, quittez votre maison et faites une courte marche autour de votre quartier ou bien dans les environs. L'illusion que les murs créent dans votre maison, est que nous sommes 'seuls' et déconnectés de ceux qui vivent à juste à côté de chez nous. Cependant ce n'est pas la vérité, car l'énergie n'est pas freinée par les murs ; donc très souvent lorsque vous êtes décentré, c'est que vous récupérez les énergies de vos voisins et celles de la communauté environnante. Pendant ces moments, faire une promenade dans un périmètre proche de votre environnement donnera à votre corps ' un sens de l'énergie' de ce qui vous entoure. Ceci peut alors réduire l'intensité que vous ressentez, tout en donnant à vos sens une chance de traverser et de mieux intégrer l'énergie qui est autour de vous.

 

Dans l'amour et dans la paix pour tous,

 

Lee

x

 

Affirmation de Mars

 

Je vais aimer et nourrir mon corps, mon âme et moi-même.

 

Je vais honorer mon corps, mon âme et moi-même.

 

Je vais aimer et me rappeler de ceux qui m'entourent, car nous sommes tous frères et sœurs.

 

Je vais aimer et nourrir ma mère d'origine, la Terre, tout comme elle nourrit ma vie.

 

Message pour les Mères

 

Rappelez-vous qu'en tant que mère, vous pouvez inviter vos enfants à vivre le moment présent avec vous. Ne les séparez pas de votre éveil spirituel, même s'ils semblent tout d'abord désintéressés. Les jeunes enfants ont généralement à cœur de méditer, de faire du yoga, de s'asseoir dans le jardin, de parler de leurs sentiments, d'intuition et de l'énergie des choses. Les adolescents peuvent sembler moins enthousiastes, mais souvenez-vous qu'ils recherchent également un sens plus profond à la vie et qu'ils ont à gérer l'intensité de la hausse de leurs hormones. Leur proposer de se connecter avec ces pratiques ou discussions peut sembler être tout d'abord moins bien accueilli que par les jeunes enfants, mais vous pourriez être surpris de leur ouverture.

 

Donc, avec vos enfants, laissez de côté la routine habituelle pendant un moment et regardez la vie avec eux d'une manière spirituelle et créative. Les enfants sont en demande de ceci actuellement et cela vous connectera à eux si vous les rejoignez dans ce sens.

 

Je vous encourage, en tant que mère probablement surchargée de travail, à trouver le juste équilibre au milieu de tout ceci en déléguant. Si les demandes de votre famille sont trop importantes pour que vous puissiez avoir de l'espace et du temps, alors déléguez et partagez la charge avec vos partenaires, parents, amis ou enfants. Tout n'a pas besoin de reposer sur vos épaules, et si c'est le cas, vous avez besoin de vous permettre de recevoir plus d'aide.

 

Lee Harris - www.leeharrisenergy.com

 

Message reçu le 6 Mars 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité