Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Publicité
Archives
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
10 novembre 2009

Souffrance et karma

automne2009_176

J'ai déjà dû écrire plusieurs fois sur le lien entre la souffrance et les karmas en mettant en avant le fait que quand on souffre c'est qu'on règle. C'est un raccourci simpliste, j'en conviens !

Facile à dire me direz-vous, mais ça avance à quoi ? ...

Ce que je vais écrire là n'engage que moi, ne pensez surtout pas que j'ai LA réponse, mais j'ai pu constater que lorsque que je souffre, que ce soit dans mon corps physique ou sur le plan psychique, c'est mon âme que je ressens en souffrance.

Si je me sens mal, malheureuse, dans une situation donnée qui ne vous ferait ni chaud ni froid à vous, c'est que c'est mon terrain émotionnel qui est touché et comme chaque terrain est différent, nous réagissons donc tous en fonction du poids émotionnel de nos mémoires inconscientes, donc première leçon : arrêtons de nous comparer et de nous juger.

Deuxième leçon qui en découle : on ne peut pas juger les autres. Chacun fait ce qu'il peut en fonction de sa capacité de compréhension, de son niveau de conscience et d'évolution en tant qu'âme et de son Plan d'incarnation présent.

Ce qui ne veut pas dire qu'il faut TOUT accepter inconditionnellement, même si l'on sait que chacun a ses expériences, ses épreuves à vivre pour avoir l'opportunité - ou non, si c'est son choix - d'évoluer vers plus de conscience, plus d'humanité, de générosité, de cohérence vers lui-même, donc vers les autres.

Sans développer plus ce point pour l'instant, je vais poursuivre le message précédent où je parlais de la souffrance énorme vécue par cette jeune fille dont le corps est de plus en plus violenté par les douleurs créées par le cancer. C'est terrible ce qu'elle doit endurer et je vous choquerai peut-être en vous disant qu'elle règle très probablement des karmas grâce à cette épreuve horrible. Et elle en fait régler un paquet dans son entourage, familial, amical, d'abord mais aussi chez les jeunes qui la connaissent, dans son immeuble, son quartier.

Et ce qui est terrible pour son entourage, c'est la forme que prendra le nettoyage de ses mémoires ... Vous savez que quand on a réglé des karmas, le "nettoyage", la libération des énergies liées aux mémoires concernées permet de continuer notre évolution, sur le plan terrestre, ou sur un autre plan, vers l'énergie divine de Lumière et d'Amour en nous et universelle dans laquelle nous baignons (même si elle est hyper polluée par les vibrations de beaucoup trop de Terriens dominés par le pouvoir et la peur).

automne2009_132

Qu'y a t-il lieu de faire quand on souffre soi-même, ou quand on voit des personnes en souffrance près de nous ?

Pour moi, en plus des soins médicaux possibles bien sûr s'il s'agit de souffrances dans le corps physique, il s'agit pour nous d'apporter des soins affectifs, d'être présents, rassurants, aimants, disponibles, dans la compassion "bien dosée" qui nous permet d'accompagner la personne en souffrance physique ou psychique dans le respect de son chemin d'évolution et de son libre-arbitre.

Et il s'agit de nous relier au meilleur de nous-même, à notre énergie profonde de Lumière et d'Amour, afin de pouvoir dynamiser notamment par la prière (voir exemples de prières universelles dans des messages précédents : Prière de la Lumière, Serment du disciple et Grande Invocation), notre essence divine qui pourra renforcer l'énergie de Lumière, de Paix et d'Amour de la personne qui souffre.

 

Butterfly Evolution -

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Martine (je ne sais pas si je peux vous appeler par votre prénom ou si je dois vous appeler par votre nom de famille mais ceci n'est qu'un détail !?).<br /> <br /> Hier, en rentrant de notre 1er échange (séance ?), j'ai appris que ma compagne était susceptible d'avoir perdu (en attente des résultats) notre enfant qu'elle portait depuis quelques semaines ...<br /> <br /> L'après midi même, me sentant bien malgré tout, je me suis décidé d'aller (seul !) dans un grand magasin (soit disant basé sur la nature) et je me suis surpris, <br /> - à siffloter,<br /> - d'apprécier à m'y balader,<br /> - penser à ma compagne comme dans les 1er jours de notre rencontre (c'est à dire très amoureusement),<br /> - penser à notre bébé qu'elle porte. <br /> <br /> Alors que depuis des années j'avais du mal à y trainer mes guêtres me sentant mal dans les mouvements de foule me provoquant des sueurs froides ... déjà un grand pas de fait !!<br /> <br /> En rentrant de cette agréable balade, nous avons eu la triste nouvelle d'apprendre que notre bébé était perdu ...<br /> Cela a été évidemment un déchirement mais j'ai (nous) avons su faire face et ce grâce à vous car si je ne vous avais pas rencontré le jour même, cela cumulé à ma maladie actuelle, je me demande où je serai à l'heure où je vous écrit ...<br /> <br /> Je voulais "juste" vous remercier pour notre échange (1re séance) car grâce à vous, je me suis mis à ressentir des choses positives que je n'avais plus ressenti depuis longtemps (des années), même avant ma maladie ...... et aussi a tirer des choses positives des épreuves de la vie ...<br /> <br /> A bientôt<br /> Maxime
Publicité