Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Publicité
Archives
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
16 décembre 2009

Sophrominederien - Respiration d'hibernation

Si je pense au mot d'hibernation, j'imagine tout de suite une petite bestiole toute lovée dans son abri, enroulée sur elle-même ou avec son petit bien protégé tout contre elle, dans la paix, la sérénité du nid confortable qu'elle s'est construit.

Et vous votre nid, votre maison est-elle confortable, accueillante pour que vous puissiez vous y reposer, vous y ressourcer ?

Que pourriez-vous y changer pour vous y sentir plus serein et avoir du plaisir à retrouver après la journée agitée, stressante, que vous avez peut-être vécue ?

Et votre lieu de travail, ce lieu où vous passez plus de temps qu'à votre domicile, avez-vous réfléchi à ce qui pourrait vous le rendre plus agréable et pourquoi pas plus chaleureux ?

d_cembre_2009_012

Il suffit souvent d'un petit rien pour se sentir mieux : déplacer un meuble, dégager un coin, rajouter un miroir, un bibelot, une plante, un bouquet, changer la couleur d'un coussin, placer un plaid sur votre fauteuil préféré, vaporiser un bon parfum, etc. Je suis sûre que si vous vous posez juste un instant à l'entrée de votre pièce avec l'intention d'y porter un regard neuf vous allez tout de suite avoir une bonne idée ! Et ça va vous faire plaisir instantanément d'avoir pu imaginer ce petit quelque chose de nouveau. Eh oui, vous vous rendez compte que vous avez beaucoup plus d'imagination, de créativité que vous pensiez. C'est par ce petit début que peut commencer la création d'une nouvelle vie ...

Et surtout d'y apporter de la lumière dans votre chez-vous.

Regardez si vous n'avez pas mis dans un recoin une lampe pas à la mode à l'époque où vous l'avez camouflée. Et la belle bougie qu'on vous avait offerte et qui n'était pas, à ce moment-là, à votre goût ou n'allait pas avec votre intérieur. Peut-être que vous pourriez rajouter qq éclairages indirects et limiter celui du gros lustre qui date de Mathusalem. Vous avez pensé à une lampe en sel qui fait une lumière si douce et qui, dit-on, dégage de bonnes énergies ? Et mis une guirlande électrique (garantie) sur votre sapin ? (Je viens d'avoir l'idée de taper "sapin" sur google et tombe sur ce site plutôt éclairant sur les traditions de Noël : http://www.joyeux-noel.com/noelsapin.html )

d_cembre_2009_005

Vous commencez à savoir, si vous revenez ici, que ça m'intéresse beaucoup de faire le lien entre le réel et le symbolique, le physique et le psychique, le matériel et le spirituel qui, loin de s'opposer cohabitent, pour le meilleur et le pire, l'enjeu étant de les faire cohabiter de plus en plus harmonieusement, avec le plus de cohérence et de bon sens possible. Ce qui ne se fait pas sans effort minimum. Déjà il faut en avoir envie. C'est le point de départ essentiel, la base à partir de laquelle l'évolution vers cette cohérence va pouvoir se développer. Mais ensuite, ça y est, vous êtes sur le chemin et vous n'avez plus qu'à avancer.

Je dis "plus qu'à" ce qui pourrait sous-entendre que c'est simple, que nenni, avancer demande de la volonté. Et quand on avance on ne sait pas quels obstacles on va rencontrer. Quand vous irez dans le petit coin déloger le joli bibelot de votre grand-mère, il y aura sans doute de la poussière, il faudra nettoyer ... pareil avec le travail d'évolution intérieure ! Ménage, nettoyage à chaque fois qu'on est prêt à aller plus loin. Et on va peut-être rencontrer aussi une araignée, une grosse ou une petite qui va nous faire une peur immense ou qu'au contraire on va bien placer dans le creux de sa main pour la mettre dehors doucement ... Et sur le chemin vers soi, pareil encore : on peut être et on VA être confronté à des peurs à un moment ou un autre.

d_cembre_2009_094

Ce sont ces peurs qui seront mises en lumière par les situations que nous rencontrerons, que nous aurons la possibilité de voir donc d'en prendre conscience nécessairement, sur lesquelles nous aurons à travailler. Elles s'appuient sur nos mémoires conscientes ou inconscientes (le plus souvent) de traumatismes de notre passé y compris transgénérationnel ou karmique.

Mais je vous rassure, l'intérêt de voir nos peurs, c'est de nous en libérer, pour faire grandir de plus en plus notre lumière intérieure et qui pourra rayonner de plus en plus débarrassée de ce qui l'encombre, de ce qui nous limite pour avancer sur notre chemin de vie de plus en plus lumineux et qu'on éclairera à chaque pas davantage grâce à cette connection toujours plus importante avec notre énergie profonde, notre énergie divine de Lumière et d'Amour. C'est d'actualité non ? Et là il n'y a plus de peurs.

Je vous invite à aller voir dans un message antérieur la Prière de la Lumière qui est d'une très grande efficacité pour nous aider à évoluer vers cette énergie profonde en confiance.

Je m'aperçois que je n'ai toujours pas parlé de la respiration d'hibernation et sens que ce que j'avais à écrire aujourd'hui se termine pourtant ici ... Suite au prochain numéro donc ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité