Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Publicité
Archives
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
26 novembre 2012

les vertus secrètes de l’oignon

Connaissez-vous les vertus secrètes de l’oignon ?

Voici un aliment qui a des propriétés très intéressantes et encore peu connues, cet aliment que nous consommons en plus ou moins grande quantité selon nos cultures nous réserve bien des surprises quand à ses vertus,

En effet cette plante du potager, contient des propriétés qui assainissent les lieux ou ils sont entreposés, car Oignon est un dérivé de Unus qui veut dire UN, et signifie Union !

Cet aliment est bien connu pour nous tirer les larmes quand on l’épluche, et est utilisé en homéopathie sous le nom latin d’Allium Cepa pour traiter les rhumes quand celui-ci coule comme de l’eau.

Il nous est utile dans les périodes de contaminations de toutes sortes, car il va assainir les lieux, pendant les périodes de contagions,

Mettez un oignon (avec sa peau) sur votre table de nuit, ou bien vous pouvez en suspendre une botte dans la chambre à décontaminer, car il va purifier la pièce où il est exposé et arrêter la contagion, il est nécessaire que cette plante soit issue de l’agriculture biologique !

En plus de ces vertus assainissantes, il est riche en éléments soufrés et va alcaliniser le terrain des personnes qui ont un pH acide (maladies inflammatoires), et permet entre autres d’éliminer les toxines du corps.

En cas de piqûres d’insectes, coupez un oignon en deux et frottez le sur la douleur.

Si on observe l’aspect de ce bulbe, on remarque qu’il se protège avec plusieurs couches de peaux successives, comme des carapaces pour éviter les agressions extérieures, on peu l’attribuer à un comportement humain d’une personne qui a accumulé des souffrances dans son corps émotionnel.

L’oignon permet de nettoyer les mémoires de la personne qui vit se sentiment d’insécurité et comme il est un bulbe racine, il permet également de rester ancré sur terre et de ne pas s’échapper du corps, et fuir la réalité.

Epluchez le dans une bassine d’eau, ou sous un filet d’eau si vous ne voulez pas avoir les yeux qui pleurent ! et profitez de ses bienfaits !

 

This entry was posted in Jardins by Martine Lesage. Bookmark the permalink.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité