Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Publicité
Archives
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
10 mars 2009

Fais pas ci fais pas ça mais fais ça

 

Tamil_Nadu_janv_f_v_2009_463 (Hyper bon et pour 1€ dessert compris !)

Arrêtez de fumer, de boire du vin, de manger des gâteaux, des frites, de téléphoner avec téléphone portable, de faire de l'automédication, de ne pas vous faire vacciner, de jouer à des jeux d'argent, en gros nous prenons soin de vous, de votre santé parce que vous êtes encore des enfants et il faut qu'on vous éduque pour que vous restiez dans nos normes. Ouhlala !

Par contre mangez des fruits et des légumes ! Les OGM et les peticides sont bons pour votre santé ! Cinq par jour ! Mais non ce n'est pas dangereux. On ne veux pas vous tuer quand même !

Surtout quand on cache des montagnes de déchets nucléaires sous de belles pelouses sur laquelle fleurissent les jeux d'enfants qui peuvent ainsi s'ébrouer et se faire du bien pour leur santé car il faut faire du sport ... Que l'on fabrique des mobiles super performants et que l'on développe des utilisations de plus en plus variées de ces téléphones.

Tamil_Nadu_janv_f_v_2009_251

Et vous avez vu tout ce choix de viennoiseries et de variétés de biscuits salés et sucrés et bien gras, tous plus tentants les uns que les autres sur les rayons de supermarché ? Ces "restaurants" de burgerchoses et pizzatrucs si à la mode qui pullulent dans tous les coins de France et de Navarre (et même au Tamil Nadu - pas au supermarché mais dans toutes les petites échoppes qui bordent les rues et ruelles - et c'est rien de le dire: c'est pire qu'ici : le royaume du plastique et de la junk food !) ?

Et il était grand temps de proposer des jeux d'argent sur des sites français sinon cet argent ne profitait qu'aux pays étrangers. Pas juste quand on imagine ce que ces jeux rapportent et apportent comme boulot à ces sociétés de jeux et aux psys bien sûr parce qu'il faut aider ceux qui sont devenus accros et qui se mettent et mettent leur famille en danger (à cause de ce qui ?)

Prenez aussi des antidépresseurs et voyez un psy qu'on a choisi pour vous, pour votre bien, grâce à ce merveilleux ticket psy à 9O € (rien que ça !) qui va vous faire tenir et supporter l'insupportable.

 

Faites-vous vacciner contre des risques qui n'existent plus depuis belle lurette,

Comme ça vous finirez plus vite de souffrir de la crise, vous coûterez moins cher à la société, vous ne nous embêterez plus avec vos problèmes métaphysiques et vos rides et vos problèmes de mémoire !

Oui mais problème : que deviendront les industriels de l'industrie chimique, les faiseurs de jeux en ligne, les thérapeutes qui se nourrissent de la souffrances des gens souvent liés à la dépendance psychique et physique du coup, et j'en passe.

Vous n'en avez pas assez de vous laisser envahir par ce type d'injonctions contradictoires ?

C'est comme si les autres savaient mieux que nous ce qui est bon pour nous et ce que nous devons faire !

Et vous voyez les incohérences des messages ? On parle de la société schizophrène et qui est-ce qui la crée et qui crée aussi à la longue des comportements schizophrènes chez les individus fragiles et fragilisables encore plus donc dépendants et qui souffrent.

On pourrait multiplier ces exemples à l'envi, il y a matière à en faire deeeeeeees livres, émissions de radio, télé, et il y en a beaucoup d'ailleurs qui traitent de ces sujets mais là aussi il y aurait matière à dire, parce que les médias ont à mon avis une grande responsabilité dans le développement et la propagation des messages qui favorisent ces comportements incohérents.

C'est dommage parce que j'ai remarqué qu'il y a de plus en plus de superbes prises de conscience qui se développent dans ces milieux où des journalistes responsables et conscients mais sans doute encore trop peu nombreux, trop discrets ne peuvent peut-être pas faire entendre suffisamment leur voix de sagesse, de bonne volonté et de cohérence. Soyons optimistes et ouvrons grand nos sens et développons notre discernement.

Ne gobons pas tout et n'hésitons pas à nager à contre-courant si nous nous nous sentons en cohérence avec notre être profond, notre conscience divine.

L'essentiel est de faire pour le mieux et c'est avec nos difficultés, nos souffrances, nos peurs, que (malheureusement me direz-vous) on évolue.

Et ce n'est pas en nous mettant sans cesse des barrières, des protections, des limites qu'on pourra faire nos expériences grâce auxquelles on grandit.

Mais il faut, je pense, ne pas hésiter à se faire aider quand on se sent trop fragile et seul pour pouvoir grandir en confiance et évoluer vers soi en cohérence avec soi-même. Cela demande quand même un minimun d'envie, de volonté et quelques efforts. Aide-toi, le ciel t'aidera !

Butterfly Evolution 

 

PS : j'aurais pu titrer ce message "De l'utilité des opposées pour trouver l'équilibre". C'est ce qui m'est apparu quand j'ai choisi de mettre ces deux photos prises au Tamil Nadu (sud-est de l'Inde) où, en permanence, cohabitent, s'expriment et se vivent le meilleur et le pire, la beauté et la laideur, le matérialisme et le spirituel, l'argent et le dénuement, l'harmonie et le désordre, la paix et le chaos. Et ça marche ??? Plus ou moins comme partout j'imagine : on fait ce qu'on peut ... et chez eux c'est peut-être plus facile en acceptant plus facilement que nous que c'est leur karma.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité