Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Publicité
Archives
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
18 novembre 2010

Après le feu, l’eau …

25_Octobre_2010_063^

Il se peut que votre curiosité vous pousse à savoir la suite du Rêve Evolution Papillon de Gaétane qui l’avait amenée l’autre jour à voir ses organes purifiés par le feu. Je vous rappelle qu’elle souhaite - et a besoin- de perdre pas mal de kilos pour se sentir en accord avec ce qu’elle sent être elle-même et sa vie.

Depuis son rêve il n’y a pas eu de miracle dans la perte de poids, ne rêvons pas …

Mais alors si vous aviez vu ma tête lorsque j’ai vu la sienne en ouvrant la porte !... Méconnaissable ! Superbe ! Elle qui avait les cheveux châtains toujours tirés en arrière par un élastique, des lunettes qui lui donnaient l’air sérieux (il faut dire que son métier l’est on ne peut plus …) et masquaient ses yeux, je l’ai découverte avec une jolie coupe bouclée naturelle légèrement auburn qui mettaient sa peau claire, ses yeux bleus en valeur. Elle avait remis des lentilles et s’était discrètement maquillée de bleu. Une métamorphose physique extraordinaire qui me fait assumer de nommer ce genre de rêve que j’accompagne Rêve Evolution Papillon (avant je l’avais appelé RESA - Rêve éveillé sophronique accompagné, c’était plus neutre …) car c’est vraiment à cette transformation, cette évolution vers soi-même qui conduit à une expression visible extérieurement et se traduit dans le quotidien naturellement et dans le respect de l’être profond.

Et quand elle a retiré son manteau, pas de pull noir mais un beige automnal en harmonie avec le roux de ses cheveux. Claire, lumineuse, légère, même sa façon de s’exprimer avait changé.

Elle qui n’avait plus du tout envie d’être coquette ni de s’occuper d’elle et avait renié sa féminité depuis deux ans notamment la redécouvre, se redécouvre.

« …….. j’ai l’impression d’être dans une pièce …. comme dans un tourbillon….. ça tourne ça tourne ….. on dirait une pièce toute ronde et je suis adossée à une paroi …… ça tourne …. (sourit) …… je suis à l’intérieur de moi en fait … c’est bizarre …….. (sourit) …. C’est spécial … je suis dans mon ventre …… c’est comme si j’étais toute petite et me promenais à l’intérieur ……………… c’est en mauvais état à l’intérieur, c’est abimé, c’est encombré ….. c’est un empilement de nourriture, de graisse c’est écœurant ………… je suis à l’intérieur c’est écœurant ….. je suis horrifiée pas ce que je vois et comme je suis toute petite ça me paraît énorme ………. Ya des cavités qui partent un peu partout elles sont toutes bouchées ……………. Il y a une cavité qui est un peu moins bouchée que les autres je vais essayer d’aller par là …. Je suis obligée de dégager l’entrée avec mes mains ……… c’est un mélange de graisse figée et d’aliments …… c’est dégoutant …. Mais je vais essayer de dégager un passage ………. Ça remonte comme dans un tunnel … il fait sombre mais j’avance à quatre pattes …… c’est difficile parce que c’est en pente je sais pas où m’accrocher mais comme c’est étroit je m’aide avec mes coudes ………………… (sourit) ….. et j’arrive sur une sorte de plateforme ……. Je vois une énorme cuve d’eau sur cette plateforme ………. Il faut que j’ouvre la vanne … ça va nettoyer tout ce qu’il y a en bas …… je sais que je vais être emportée par l’eau mais tant pis ……….. ça y est j’ouvre la vanne l’eau part à toute vitesse ça m’emporte …… je me retrouve la tête sous l’eau … ça tourne ça tourne …. On redescend le tunnel de tout à l’heure …. De temps en temps je trouve une poche d’air qui me permet de respirer …… ça va à toute vitesse … et on se retrouve dans le ventre…… un grand tourbillon l’eau entraîne tout sur son passage …… ça décolle tout le gras partout …. Y a toutes les petites cavités qui se débouchent ……….. moi je suis toujours dans l’eau …. Ça tourne … un tourbillon ça va très vite … y a toute cette saleté qui me tourne autour … je la vois dans l’eau …………….. quand tout est décollé tout s’engouffre dans les petits passages ….. l’eau s’engouffre aussi et moi je me retrouve allongée par terre … y a un filet d’eau qui coule du tunnel … c’est de l’eau propre ça permet de me nettoyer .... ça coule dessus mais c’est moins fort …. Je suis toujours allongée sur le dos ………. Tout est propre maintenant et l’eau continue à s’écouler dans les canaux et moi je suis toujours allongée… je suis bien là ……….. (gargouillements) …. Je suis toujours par terre allongée …. Je profite de tout ce que je vois … tout est fluide ……… je suis bien … je reste sur cette image allongée à profiter ……….. ».

Je ne suis pas prête à remanger du gras, c’était horrible. Je me rends compte de ce que j’infligeais à mon corps. C’était écœurant, berk, j’en ai des frissons. Et après le coup de la machine c’était un flux tiède léger propre qui ne tourbillonnait plus. Je me réapprivoise petit à petit, c’est comme si je renaissais après deux ans d’absence de moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité