Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Publicité
Archives
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
10 juillet 2010

Rêve de paix

Voici un rêve éveillé que je viens d’accompagner et qui illustre vraiment ce que nous pouvons lire sur les différents sites ésotériques et spirituels. On y voit, entre autre, que quand l’amour est là, il n’y a pas de danger et qu’il permet d’avancer dans la Lumière vers la Paix, même si ce n’est pas sans effort et volonté.

La personne qui l’a vécu est un homme de 40 ans, ingénieur informaticien. Il vient d’être papa, une grande joie qui lui permet de prendre avec plus de distance les difficultés de l’entreprise où il travaille et où les réorganisations se succèdent ...

Je le revois après trois mois de pause car il ressent depuis quelques jours des petites peurs qu’il sent devoir libérer.

(Là il est en panne d'ordi. Il se peut donc qu'il apporte quelques commentaires ou modifications quand il aura relu ce texte)

«  …. Je suis en train d’avancer … je suis seul dans une grande prairie verte … y a une espèce de chemin qui s’ouvre au milieu….. et là sur le côté je me reprends … je me  reprends moi comme il y a cinq mois quand j’étais très mal …. J’avance et je reprends moi à la Pentecôte et moi la semaine dernière …. Je les rassemble les trois pas bien et le fait de les prendre comme si on était deux personnes mixtes … et là c’est comme si on me parlait par-dessus …. Ça me dit : « continue ….. relève-toi » alors j’avance ….. et là y a un espace de  … tout est ras …. Le sol est rasé …. Et je rejoins mon bébé et ma copine … qui me regarde bizarrement ……. Alors je les prends dans mes bras … du coup je suis plein d’énergie ………………… et d’un côté, du côté gauche je vois ……….. des espèces d’engrenages et je les regarde avec dédain et je réussis à faire tomber celui qui est tout en haut … il suffit d’en faire tomber un pour que tout tombe et ……….. ça coince sur certains engrenages (tension très importante de tout son corps) ……………. alors je me retire … je me glisse dedans … ça passe …. Et je retourne vers ma copine … et elle me dit qu’il y a mieux à faire …. Du coup je pense au bébé … je ne veux pas qu’il connaisse ça plus tard et je dois épargner ça à ma copine …. Du coup je pars vers la droite …. Y a aussi des engrenages mais différents … ce sont des gens qui les tournent mais ça tourne tout seul avec les gens ….. et là je vois une piscine avec ma copine dedans …. Elle rayonne … elle redevient comme avant et je la vois ressortir avec un beau visage souriant … du coup ça devient différent … comme s’il y avait une couche au-dessus de moi que je peux commander, enlever, remettre ….. du coup on marche tous les trois et y a des gens autour mais on est bien tous les trois et du coup l’espèce de  membrane s’agrandit … je les prends tous les trois et là y a des choses qui tombent du ciel … des espèces de rochers noirs … au-dessus de nous ils remontent mais à côté ça fait plein de dégâts …… nous on reste là … on attend ………….. avec tout ça le bébé est un peu inquiet mais comme ça n’arrête pas de tomber on le prend dans les bras et on rayonne …….. y a plein de lumière ……. Et finalement y a une sorte de chemin qui s’ouvre … on avance ……. ou plutôt il faut le pousser … on veut le pousser ou qu’il s’ouvre tout seul mais ça veut pas ….. du coup on prend une sorte de sarbacane et on avance ……… on continue et là y a une espèce de terre toute vide …. Juste une espèce de gazon très fin et du coup on s’allonge …. Ma copine se met en croix … moi je m’allonge … on prend chacun la main de notre bébé … c’est très reposant …….. ça respire le bien-être …………….. on reste là ……….. et on bouge plus ………. et j’ai plus d’énergie (sourit) …………….

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité