Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Publicité
Archives
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
24 septembre 2009

L'étoile du Nord

Je n'ai pas parlé de l'étoile depuis la Chine, je crois. Il était temps d'y revenir...

On était mardi soir, premier jour d'automne, tranquillement en train de dîner sur la terrasse car nous voulions profiter de la douceur de cette soirée en appréciant le spectacle du ciel toujours changeant, simple et beau même sur la région parisienne (ouioui). La nuit tombait doucement laissant apparaître plus précisément les trainées oranges des avions éclairées par le soleil couchant, puis leurs lumières clignottantes et les étoiles.

Et il y en a une qui nous a frappés (et pourtant mon chéri est plutôt du genre pragmatique, heureusement d'ailleurs, car je ne peux pas faire autrement que de garder les pieds sur terre). On a d'abord cru à un avion car la lumière clignottait. On n'y pense plus et voilà que notre attention revient vers cet endroit, au nord, et la lumière était toujours là !

Je file chercher les jumelles et on a pu comparer avec les autres étoiles, moins vibrantes et moins colorées. celle-ci semblait pleine de vie et scintillait de plusieurs couleurs.

Je n'ai pas pris de photo (vous avez déjà vu qu'avec mon appareil, ça ne donne rien d'intéressant) mais allez voir sur le site ou dans la revue de Partage où là il y en a de belles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité