Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Publicité
Archives
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
1 septembre 2009

Le danger des vélomoteurs en Chine (joke)

Chine_2009_1091

C'est terrible, on ne les entend pas !

Ils ont tous des moteurs électriques, silencieux, et nous qui sommes ici tellement habitués à leurs pétarades, à leurs vrombissements, nous risquions notre vie à tout moment en traversant, comme nous en avons l'habitude, à Paris notamment, sans regarder.

Donc vous avez compris, je plaisantais ...

On critique la Chine, mais ce que nous avons pu constater (c'était un voyage touristique où nous n'avons évidemment pas été confrontés à toutes les réalités du pays) c'est que les villes que nous avons découvertes étaient extrêmement propres et silencieuses par rapport à ce que je constate ici.

On nous parle de taxe carbone etc, mais là-bas je le répète, tous les deux roues à moteurs étaient électriques, donc pas de pollution, pas de nuisances, ni sonore ni chimique !

C'est vrai que si on enlevait le bruit de leur joujou à nos jeunots, ils seraient trop frustrés les chéris ... Vous imaginez les conséquences ? Donc il vaut mieux les laisser réveiller les gens qui dorment en faisant passer et repasser leurs pétrolettes dans les endroits les plus paisibles de France, sans intervenir (je l'ai vécu, plusieurs fois).

En plus (et les Parisiens sauraient particulièrement l'apprécier) pas de dangers dus aux zigzags intempestifs des motocyclistes. Il y avait dans les villes où nous avons séjourné deux voies de circulation dans chaque sens sur les grands axes : une voie au moins pour les quatre roues et une voie pour les deux et trois roues (à moteur ou non). Et tout le monde respecte ! (remarque que les sanctions seraient peut-être pas drôles ...)

Et Paris et nos grandes villes n'ont pas l'apanage des vélib (ou équivalents). Voir photo.

Chine_2009_1053

Des stations de vélos (des vélos en bon état de marche !) à louer pour trois fois rien avec .... des toilettes publiques hyper propres et nombreuses juste à côté !

Le rêve chinois ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité