Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Publicité
Archives
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
Le Chemin vers l'Etre - Etat d'Être Etat d'Âme
1 avril 2010

Ça commence bien !

mars_2010_081

Je parle du mois d'avril... Pas pour le temps ici je vous le concède car le printemps qu’on avait cru voir s’installer avec sa belle lumière définitivement nous fait faux bond depuis plusieurs jours. J’ai ressorti la doudoune ! mais j’admire sur la terrasse les jonquilles, les pensées qui dynamisent l’environnement et surveille l’apparition des tulipes et des feuilles des framboisiers plantés dans des pots (quand on n’a pas la chance d’avoir un jardin, on se débrouille avec la nature et ne dites pas que je suis bobo même si j’ai toujours aussi des graines dans le germoir). J’adore voir pousser les choses tout comme j’adore voir évoluer les gens (et me voir-sentir dans ce cas- évoluer).

En fait ça ne me dérange pas. C’est comme si j’avais tellement intégré le principe de l’impermanence des choses que les changements, quels qu’ils soient ne me perturbent pas plus que ça. C’est sûr je préfère quand il y a de la lumière, qu’il fait bon, doux mais le vent qui soufflait du sud la nuit dernière et sifflait sous notre fenêtre d’Ile de France me faisaient me croire dans ma chambre de jeune fille du littoral breton. Tout est question de regard … et c’est pareil pour tout.

Et je suis contente parce que ce blog, loin d’être aussi glamour, léger, dynamique, qu’un blog de couture, de voyage, de mode, de cuisine, etc me permet des « rencontres » étonnantes. On ne se rencontre pas « en vrai » mais il y a quelques personnes avec lesquelles les échanges sont tellement naturels, sur la même longueur d’onde, qu’on a l’impression de se connaître lorsque l’on échange par mail ou téléphone.

Moi qui suis plutôt solitaire surtout depuis plusieurs mois, une solitude qui me convient très bien et qui me semble normale, évidente et juste à vivre, est-ce que ces contacts qui viennent grâce au blog montrent qu’on n’a pas besoin de bouger , de  sortir, de se regrouper physiquement pour sentir qu’on est reliés, tous et en tout cas ceux avec lesquels on a à partager, dynamiser une nouvelle énergie, LA nouvelle énergie du Nouvel Age ? C’est intéressant à observer ce phénomène que je ne cherche pas à vivre mais vient « tout seul ».

A propos de se regrouper : à Paris nous sommes dans le quartier dit « bobo » par excellence avec beaucoup de jeunes qui semblent avoir une certaine aisance et privilégient en tout cas les sorties au restaurant, bistro plutôt, bars, etc… et ce qui nous frappe c’est de constater que ces jeunes s’agglutinent … comme s’ils avaient besoin de se tenir chaud y compris pour cloper sous la pluie. Comme s’ils avaient besoin du groupe de leurs semblables pour se sentir bien. Je ne vais pas faire d’étude sociologique ou ethnologique, déjà parce que je n’en ai pas les compétences et pas le temps non plus car ce n’est pas mon registre, mais ce serait intéressant. En bref ma vision de ce phénomène est que ces jeunes, inconsciemment, sont en train de nourrir l’énergie du Verseau dont ils sont porteurs plus que dans ma génération, où le groupe tient une part essentielle, le travail de groupe. Evidemment pour moi et vous qui êtes fidèles ici le groupe n’est pas celui qu’ils constituent en se regroupant  mais ils dynamisent cette énergie en eux, selon moi, pour pouvoir réaliser le vrai travail de groupe dans le Nouvel Age quand ils seront prêts, quand le moment sera venu. Qu’en pensez-vous ?

Et puisque je disais hier que je doutais, finalement avec le recul, je me demande pourquoi je doutais parce que c’est une phase normale, un moment comme d’autres obligatoire à vivre puisqu’il se présentait. « Tout est juste dans le Plan divin même si on n’a pas l’impression que ça l’est » ai-je coutume de dire. Bon, la « crise » est passée. Je me sens sereine (remarque que même dans cette « crise de foi » je me sentais sereine aussi d’une certaine façon puisque j’étais cohérente avec ce que je ressentais en le disant …)

Et aussi parce que ça m’a fait plaisir d’échanger avec L. notamment qui a échangé beaucoup de réflexions  communes avec moi. Je vous fais partager les liens qu’il m’a communiqués et qui illustrent une partie de nos échanges :

http://www.dailymotion.com/video/xbbtwb_qui-est-gangaji_webcam

http://www.dailymotion.com/video/xbbsb4_gangaji-la-fin-de-l-histoire-1-sur_webcam

Comme quoi le travail de groupe peut se faire sans s’être jamais vus…

Et pour terminer aujourd’hui je vous rappelle le Serment du Disciple que vous trouverez dans un des textes bien plus haut (tapez le mot-clé : Serment du disciple). On approche de Pâques, l’énergie est là pour que nous bénéficiions encore plus des effets des affirmations du genre « Je suis une étincelle dans une grande lumière … ». J’adore cette affirmation et toutes les autres qui suivent. Elle booste les plus mollassons, j’en suis la preuve !

mars_2010_093

La suite au prochain numéro …

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité